La vérité triomphera !

pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 29 mars 2019
 

Lors de Pourim dernier, le président Donald Trump a sonné un coup de shofar en reconnaissant le Golan comme territoire israélien. 

Durant la guerre des Six jours en 67, Israël a été attaqué par cinq armées arabes… Contrairement à toute logique, Israël a gagné la guerre, et selon les lois de la guerre, a annexé le Golan conquis. Chaque pays dont la France s'est agrandi au travers des victoires militaires, mais ce qui est valable pour les autres nations ne marche pas pour Israël, on lui dénie ce droit. Ainsi la Communauté internationale considère cet espace "sous occupation israélienne", refusant par ailleurs de comprendre l'importance stratégique du Golan pour Israël qui combat le terrorisme.

La Communauté internationale, l'ONU, le Conseil de sécurité sont en émoi ! "Quelle 'houtspa !, pensent-ils, quel culot de la part de ce Donald Trump de légitimer Israël dans ses frontières bibliques". Quand Mr Poutine a annexé la Crimée ukrainienne en 2014 (la Crimée représente plus en superficie que tout Israël – et en Syrie 8 fois plus grande qu'Israël, on a de la peine à distinguer le minuscule Golan), personne n'a protesté, ou si peu. Aujourd'hui, comble de l'hypocrisie, l'ONU et Mr Poutine accusent Israël et les Etats-Unis de « violer les lois internationales »….

 

L'autre coup de shofar

Le premier coup de shofar du président américain a retenti durant la fête juive de Hanouka. Le 6 décembre 2017, Trump reconnaissait Jérusalem capitale d'Israël et déménageait son ambassade. Là encore, quel tollé de la part de l'Europe et des nations arabes !

Quelle correspondance a-t-on dans la Bible ?…

Les décisions du président si décrié Donald Trump, dont le nom suggère la trompette (en hébreu shofar), révèlent un aspect prophétique indéniable. Nous avons déjà vu combien ce président nous rappelle le roi Cyrus, "l'Oint de Dieu", selon Esaïe 45. C'est ce roi perse qui a réhabilité Jérusalem et a permis la reconstruction du temple détruit par les Babyloniens. En 2 Chroniques 36 :22, il est dit que « Dieu réveilla l'esprit de Cyrus » ; Dieu est ainsi toujours aux commandes, surtout lorsqu'il s'agit d'Israël. 

Au travers des deux fêtes juives, Pourim et 'Hanouka, nous discernons deux féroces ennemis d'Israël, Haman et Antiochus. Nous connaissons 'Haman et le parallèle avec l'Iran des Mollahs voulant la destruction d'Israël, mais qu'en est-il d'Antiochus ?…

 

Antiochus le dément

Antiochus IV Epiphane, « le dément » comme l'appelaient ses serviteurs était le roi Séleucide gouvernant la Syrie et Israël. A la mort d'Alexandre le grand, l'immense empire fut dépecé par ses quatre généraux. De manière étonnante, le prophète Daniel en a eu la prescience quatre siècles auparavant : en Daniel ch. 8, le prophète prédit la venue du "bouc avec une grande corne" (Alexandre le Grand), puis des "quatre cornes" devant le remplacer. Puis, dit la Bible, "de l'une d'elles sortit une petite corne" (Antiochus), qui se dirigea "vers le pays glorieux" (Israël).

Alexandre n'avait pas de problème avec le peuple juif. Mais Antiochus avait une obsession, celle d'imposer la culture grecque idolâtre et faire adopter ses dieux, interdisant aux Juifs de respecter le shabbat et la circoncision. Antiochus avait l'intention de détruire Israël, par force ou assimilation. C'est également contre le Dieu de Jacob qu'Antiochus le Dément agit : le 25 kislev de l'an -167 avant l'ère commune, il souilla le temple avec le sacrifice d'un animal impur.

 

Le Dévastateur

« La corne (Antiochus) jeta la vérité par terre » (Dan 8:12). Dans ce ch.8, Daniel est instruit par l'ange Gabriel sur les temps de la fin ; le prophète tombe face contre terre. Dieu lui révèle alors qu'Antiochus est le type de l'Anti-Messie appelé le Dévastateur, le Destructeur (Dan 9 :27), il incarne l'idéologie des temps de la fin visant à combattre Israël et le monde. 

 

L'islam, une idéologie mortifère et sanguinaire…

Je trouve intéressante cette définition de l'islam, donnée par Salem Benammar, docteur en sciences politiques : « Le casier judiciaire de l'islam est le plus chargé au monde. Aucune autre idéologie totalitaire ne peut en dire autant, tant par le nombre effarant des victimes que dans la durée. Près de 300 millions de morts en 1437 années de terreur et de sang non-stop… ».

Constatons la réalité : l'Occident est paralysé par l'afflux constant des migrants formant un vrai cheval de Troie pour les Musulmans leur permettant de s'infiltrer dans les nations chrétiennes. 

« L'islam vaincra tout l'Occident par le djihad – et la France sera la première », voilà ce que clame le cheikh palestinien Abou Taqi Al-Din. Il a expliqué à la mosquée d'El Aqsa à Jérusalem que les Musulmans ont besoin d'un pays à même de transmettre le message islamique à l'Occident. Il a rappelé les nombreuses conquêtes de l'Empire ottoman, qualifié d'État islamique, en Occident et en Asie, estimant que la nation islamique était capable de "revenir à son état d'origine" et de diffuser l'islam. Cheikh Taqi Al-Din a ainsi estimé que le monde entier serait à l'avenir soumis au règne de l'islam de l'une des trois manières suivantes : la conversion à l'islam, l'impôt de la jizya, ou le combat pour Allah.

Erdogan quant à lui, a bien l'intention de devenir le Califat de l'empire ottoman reconstitué, voulant transformer l'ex-Basilique Ste Sophie en mosquée ; il menace de mort en outre les Australiens et Néo-Zélandais "hostiles à l'islam". 

 

La force des Maccabées

L'histoire de 'Hanouka nous rappelle la victoire des Maccabées dirigés par Matityahou et son fils Yehouda. A un contre dix, les Maccabées se sont opposés victorieusement aux forces d'Antiochus, et Matityahou a purifié le Temple – c'est là l'épisode miraculeux de 'Hanouka avec la Ménorah restant illuminée une semaine, avant de reconstituer l'huile sainte. 

La Bible dit que l'Antiochus des derniers temps, le Dévastateur, sera "brisé, sans l'effort d'aucune main" (Dan 8:25). Dieu agira glorieusement pour mettre fin au règne du despote, et l'islam tombera, car c'est la Vérité qui triomphera.

En attendant, le monde a besoin des croyants qui ont l'esprit des Maccabées ; Israël a besoin de croyants en la Bible, des résistants au mensonge régnant, qui se placent résolument de son côté. L'ONU a déjà capitulé, phagocyté par l'islam et l'Ennemi du nord fourbit ses armes. 

Sachons cependant qu'Israël est prêt, ayant comme allié le chef de l'armée céleste… 
Soyons à ses côtés.
 
 
 
 
Print Friendly, PDF & Email