pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 9 septembre 2009
 

Il a plu la nuit dernière ! Excellente nouvelle, et un signe prometteur avant Rosh haShana. Mais le signe le plus grand, c'est Sion ! En hébreu, Tsion est la marque, le signe.

"Pour l'amour de SION, je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem, je ne prendrai point de repos jusqu'à ce que son salut paraisse" (Es 62:1). Ce verset du prophète Esaïe fait partie de la Haftarah de la semaine passée – c'est également notre "devise" que nous avons fait graver sur notre alliance : "Lema'an Tsion lo e'hesheh". 

– C'est aussi la pensée et la volonté de Dieu de ne plus se taire, alors qu'Il est souvent resté en silence. Esaïe 63:9 nous dit que l'Ange de l'Eternel était "en détresse" lors des souffrances d'Israël. De même, dans "la vallée de l'ombre de la mort" (Ps 23), Dieu a toujours été là, aux côtés de Son peuple. 

– Prions, pour cette année 5779, que l'Eternel des Armées /Adonaï Tseva'ot se lève !

Deutéronome 30:1-10 est un remarquable résumé de l'histoire du peuple juif, en faveur de l'humanité. Depuis la dispersion et l'exil, Israël a été soumis à la malédiction des nations. Mais Deut 30:7 nous montre que Dieu va "venger" Israël, faisant retomber ces malédictions sur ces "haîneux de Sion" (Ps 129:5 – expression de André Chouraqui). 

2018 a été une date "marquante" pour Sion, avec la décision du Cyrus américain et le déménagement de l'ambassade US à Jérusalem. Amis israéliens, grâce à Dieu, il existe de nombreux amis de Sion dans le monde soutenant Israël.

Esaïe 63 nous parle du "Messie de Botsra" (Il a une singulière ressemblance avec le Messie de Apo 19:11-16). Le "jour de vengeance" est dans le coeur de Dieu, et "l'année des rachetés" approche. Israël va obtenir sa récompense, "une portion double" (Es 61:7). "Le Seigneur l'Eternel va faire germer pour Israël la justice (tsedakah) et la louange (tehillah), en face de toutes les nations" (Es 61:1). Hallelu-Yah !

« Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples ! Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire est avec lui, et sa récompense le précède »– Esaïe 62:10-12

Shana Tova oumetoukah – Bonne et douce année à Israël et à nos chers amis !

 

 

Print Friendly, PDF & Email