11 juillet 2017
Pasteur Gérald Fruhinsholz
 

"Voici, le méchant prépare le mal, il conçoit l'iniquité, et il enfante le mensonge" – Psaume 7:15.

L'Unesco continue ses délires et déclare sans sourciller que le Caveau des Patriarches est musulman. On croit rêver – mais non ! Une résolution critiquant la politique d'Israël à Jérusalem a été votée à l'Unesco. Sur 21 Etats, 12 ont voté en faveur de la résolution, 3 seulement s'y sont opposés et 6 se sont abstenus (LPHebdo.com). la France "s'est abstenue", ce qui signifie qu'elle s'en lave les mains, ou pire qu'elle reconnaît implicitement la thèse islamique.
Les Etats islamiques qui votent contre Israël sont "pardonnables", sachant combien l'idéologie de l'islam est basée sur la tromperie, le mensonge et la haine d'Israël.

Mais les nations occidentales, qui connaissent la Bible hébraïque ?!… Macpéla ou le caveau à Hébron est devenu la propriété de Abraham il y a 4000 ans, payée "400 sicles d'argent" aux Hittites : "Le champ d'Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les autres abresqui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour, devinrent ainsi la propriété d'Abraham…" – Genèse 23:17

A Macpéla furent enterrés Abraham et Sarah ; selon la tradition, sont également là les tombeaux d'Isaac et Rébecca, Jacob et Léa. Quand à la ville d'Hébron, on sait qu'il y a 3000 ans, le roi Davidy fut sacré roi de Juda (2 Samuel 2), et la ville devint sa capitale.

L'ambassadeur d'Israël aux Nations unies, Danny Danon, a sévèrement condamné le vote de l'UNESCO : « Cette tentative de séparation des liens entre Israël et Hébron est honteuse et offensante, et élimine le dernier reste de crédibilité de l'UNESCO. Dissocier Israël des lieux de sépultures des patriarches et des matriarches de notre nation est un étalage hideux de discrimination et un acte d'agression contre le peuple juif » – timesofisrael.com

 

Après la shoah, la délégitimation d'Israël

Il est incroyable de réaliser que, 80 ans après la tentative du meurtre systématique de tous les Juifs d'Europe, nous assistons à une attaque systématique d'Israël. Tous les coups sont permis, et l'Europe, sauf quelques nations courageuses, accepte toutes les compromissions, et se comporte en dhimmi. Mais est-ce la seule excuse ? N'y a-t-il pas derrière cette volonté partisane et veule de plaire à tout prix aux Musulmans, un sentiment plus fort d'antisémitisme primaire ?… 

Le pasteur Martin Luther King était au clair avec cela, avec la lettre écrite à  un jeune homme : « …Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu …  

L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une  tache sur l'âme de l'humanité »

Du 6 au 14 juillet 1938 à Evian, Hitler a proposé à l'Occident de se débarrasser de "ses Juifs" – 32 pays étaient représentés, mais aucune nation n'accepta de lever le petit doigt pour recueillir les Juifs allemands. La presse allemande, triomphante, a titré au lendemain de la conférence : « Juifs à vendre ; même à bas prix, personne n'en veut ! ». 

Singulièrement aujourd'hui, c'est une immigration musulmane qui asphyxie l'Europe. 

Mais ces choses ne seraient-elles pas préméditées dans le but de briser l'Occident qui déjà perd toutes ses valeurs morales, jusqu'à son identité, en imposant ad fine le "Nouvel Ordre mondial"? (Apo 13). Je crois que nous en sommes là, les ténèbres commencent à couvrir la terre.

 

Israël, l'Etat refuge !

Contrairement à l'époque des nazis, où les Juifs étaient pourchassés comme des bêtes, aujourd'hui, Israël est une nation forte avec de vraies valeurs, une Torah comme fondement, une armée, une vision, celle de bénir l'humanité, et une protection divine. 

Et Dieu dit à Israël :  « Lève-toi, resplendis, car ta lumière arrive. Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi… Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité profonde, les peuples. Mais sur toi se lèvera l'Éternel, et Sa gloire sera vue sur toi.
Et les nations marcheront à ta lumière» – Es 60:1-3

 

A Israël, 'hazaq ve'emats – "Fortifie-toi et prends courage"
 Aux chrétiens, soutenez Israël !
"Vous n'êtes pas montés sur les brèches pour protéger la maison d'Israël…" – Ez 13:5





 

Print Friendly, PDF & Email