Conférence Paris/Palestine – coulée !

5 juin 2016
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Participants de la Conférence du 3 juin communiqué de l'Elysée
Participants de la Conférence du 3 juin
communiqué de l’Elysée

Curieusement, le niveau de la seine s’est stabilisé à 6m10 le 4 juin. La veille, la Conférence de Paris devait solutionner le conflit palestino-israélien, i.e. imposer la Palestine au coeur d’Israël et amener la division de Jérusalem. Cette conférence a fait flop, elle a coulé dans les eaux boueuses de la Seine, au sein d’une France engluée dans des problèmes sans fond. Cette Conférence n’a même pas été évoquée aux informations.


Une trentaine de ministres et représentants de pays arabes et occidentaux, et de l’ONU, ont participé à cette réunion, à laquelle Israéliens et Palestiniens n’étaient pas conviés.
Selon le communiqué officiel, « les participants ont réaffirmé qu’une solution négociée à deux Etats est la seule façon de parvenir à une paix durable, avec deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité…».  (timeofisrael.com).
Quelle découverte ! Pourquoi alors avoir convoqué les nations pour énoncer une telle évidence… et faire preuve d’une telle naïveté pour croire en la bonne volonté de l’Autorité palestinienne ?

Aujourd'hui nous constatons le cuisant échec des projets du Français Picot et de l'anglais Sykes pour gérer le Moyen-Orient
Aujourd’hui nous constatons le cuisant échec des projets du Français Picot et de l’anglais Sykes pour gérer le Moyen-Orient

Échec de l’initiative française

Dore Gold, ancien ambassadeur israélien à l’ONU, a déclaré que la réunion qui a eu lieu vendredi à Paris pour tenter de relancer l’effort de paix entre Israéliens et Palestiniens est« une occasion manquée qui ne fait qu’éloigner les perspectives de paix.
Il y a cent ans, Sykes et Picot ont essayé d’établir un nouvel ordre au Moyen-Orient. Ce fut à la hauteur du colonialisme dans notre région. Cela a échoué alors et cela échouera aujourd’hui », a déclaré Gold lors d’une rencontre avec des journalistes à la veille de la conférence ministérielle internationale à Paris.
Ironisant, Dore Gold dit : « Si vous avez un conflit avec un voisin, vous ne voyagez pas jusqu’en France en invitant le Sénégal pour le résoudre ». (site)

Merci seigneur, pour ta fidélité envers Israël !
Personne ne peut porter la main sur l’intégrité de ta nation, sans en payer les conséquences.


« Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion. 
Et Je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses » – Zach 1:14-15




Print Friendly, PDF & Email

Article suivantRead more articles