4 novembre 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Richard LakinRichard Lakin n’est plus, son combat est terminé : deux semaines après avoir été blessé de manière effroyable, Richard (76a) est décédé ; conscient après l’attaque, il a été placé en coma artificiel, puis ne s’est plus réveillé. Dans cette attaque d’un bus par deux jeunes Arabes, deux autres personnes sont décédées, Haïm Habib (78a) et Alon Guvberg (51a). 12 autres sont encore à l’hôpital Hadassah. Marike (70a), une chrétienne hollandaise est à présent sortie ; une vingtaine d’enfants arabes qu’elle avait adoptés sont venus la réconforter. Une de ses filles adoptives, vivant maintenant aux Etats-unis mais venue à Jérusalem dès l’annonce de l’attentat lui a posé cette question : « Maintenant tu vas nous haïr ? »

Marike et Richard travaillaient dans des oeuvres de réconciliation entre Juifs et Arabes. Dans les années 60 aux USA, Richard manifestait avec le pasteur Martin Luther King contre le racisme.Militant des droits civiques et ancien directeur d’école, Richard a fait son aliyah à Jérusalem avec sa famille en 1984. Il enseignait l’anglais à des enfants israéliens et arabes. (voir Arutz sheva). Son fils dira de lui : « Des étudiants et des amis ont écrit et appelé de partout dans le monde, des milliers de personnes. Des centaines d’églises et des synagogues ont prié pour lui ». 
 
Ses petits-enfants ont dit de lui : « Il nous a toujours enseigné l’amour et la tolérance, nous refusons d’avoir de la haine pour la mort de notre grand-père ». C’est le combat d’aujourd’hui : ne pas se laisser envahir par la haine. C’est le combat de tous les Israéliens qui ont vu leur vie détruite par la mort d’un proche, d’un enfant, d’un mari ou d’une épouse. C’est le combat de tous ceux et celles qui ont été blessés à vie, portant dans leur chair et dans leur âme de profondes blessures.

L’hypocrisie du monde

Pendant ce temps, Mahmoud Abbas va pleurer à l’ONU pour la protection de son peuple ! Sachons que cet homme soi-disant « modéré » est l’auteur des provocations, en ayant fait circuler l’idée qu’Israël « modifie le statu-quo » sur le Mont du temple. Qui a modifié les statu-quo… qui a construit quatre mosquées, dont celle en dessous pouvant réunir 20 000 Musulmans ?… Qui donc empêche les Juifs de venir prier sur ce qui est le plus cher à leur coeur… qui fait preuve d’intolérance, considérant les autres croyants, juifs et chrétiens, comme des dhimmis ? Mahmoud Abbas exige également de condamner Israël pour « crimes de guerre »…

Le monde met ces attaques insensées sur le compte de « l’occupation israélienne ». Or, ce qui motive ces jeunes Arabes manipulés pour assassiner les Juifs, c’est « la défense d’El Aqsa ». Comme l’a souligné le PM Binyamin Netanyahou, ce n’est pas une question de territoire, c’est une question de religion. L’Occident qui accueille à bras ouvert, dans sa grande et folle générosité, des milliers de migrants, n’accepte pas qu’Israël se défende contre ces attentats islamiques. L’Europe payera le prix fort de sa naïveté et de l’hypocrisie criminelle qu’elle manifeste à l’encontre Israël !

Le combat continue, Israël continuera de vivre

Israël continuera à se défendre… et à  vivre. C’est son combat. La violence des Islamistes contre Israël n’a jamais cessé, et le « statu-quo n’est en fait qu’un prétexte… ce que veulent les Islamistes, c’est expulser tous les Juifs de « la Palestine ». Dès 1929, le Mufti Husseini de Jérusalem a été l’instigateur du pogrom de Hébron, et il a intrigué auprès de Hitler et Himmler pour la Solution finale (voir Slate.fr). Yasser Arafat s’est réclamé héritier du Mufti Husseini, de même aujourd’hui Mahmoud Abbas.

Am Israel HaiLes Accords d’Oslo de 1993 n’ont été qu’unmoyen pervers pour forcer Israël à obtenir la paix en cédant des territoires. On sait ce que cela a donné : Hébron a été cédé, de même Jéricho, Schekhrem (Naplouse), et le Goush Katif. Toutes ces tentatives de paix ont conduit à des échecs. Aujourd’hui les Accords d’Oslo sont morts et bien enterrés.
La Bible mentionne ce genre d’accord : « C’est une alliance avec la mort… » (Esaïe 28:15). Et Dieu de rajouter : « Votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas… Le violent ne sera plus, celui qui méprise et tous qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés… C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel à la maison de Jacob, Lui qui a racheté Abraham, maintenant, Jacob ne rougira plus… lorsque ses enfants verront au milieu d’eux l’oeuvre de mes mains. Ils sanctifieront mon nom, le Saint de Jacob, ils craindront le Dieu de Jacob » (Es 29:20)

Le combat de Richard Lakin doit se poursuivre. L’amour est plus fort que la mort. Quelle que soit la haine des Islamistes, l’on sait qu’une majorité d’Arabes est pour la coexistence ! Ils sont prêts à vivre dans un Etat juif. C’est la force d’Israël d’avoir en son sein une population « étrangère », et même si Israël suscite la jalousie des nations et la haine de l’Islam, Israël restera debout – ‘Am Israel ‘hay.

Shalom Israël exprime toute ses condoléances à la famille de Richard et à celles des personnes décédées. Nous prions pour le rétablissement des nombreux blessés de ces attaques meurtrières.




Print Friendly, PDF & Email