Dites-leur, pasteur, qu’on les aime…

23 juillet 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Ces mails ci-dessous font chaud au cœur. Ils nous ont été envoyés suite à notre lettre envoyée aux chrétiens, « Eglise, intercède ! ». On vous les transmet pour vous encourager et vous montrer que vous n’êtes pas seuls ! Des chrétiens vous soutiennent et prient pour vous.

Gérald & Sophie


Isabelle E.

« Pasteur, merci pour les nouvelles que vous nous faites parvenir. Mon cœur est attristé et honteux pour les événements qui se passent chez nous en France, mais, en dehors de la prière, nous nous sentons démunis. Dites-leur, Pasteur, qu’on les aime, qu’ils sont une bénédiction pour chacun de nous et que nous les soutenons

Nous sommes une petite cellule de maison et nous prions pour Israël. Et je veux qu’ils sachent que même des gens qui font partie de l’immigration (Algérie) dont je fais partie, les aiment. Vive Israël » […]


Josué S, du Burkina Faso

« Bonjour. Je veux en ces temps de dure épreuve pour la nation juive, nation choisie et bénie de l’Eternel, exprimer mon soutien à Israël. Le monde entier est témoin qu’Israël a tendu sa main de paix et le Hamas a refusé, pensant pouvoir détruire Israël. Tous ceux qui combattentIsraël d’une manière ou d’une autre sont entrain d’attirer de la malédiction sur eux mêmes. Je ne sais pas pourquoi la communauté internationale refuse d’extirper le Hamas qui sème le désordre à Gaza. Israel traverse des épreuves mais l‘Eternel n’abandonnera jamais Israël » […]



Nathanaël C.

« Je reçois tout le temps vos lettres, et je les lis avec intérêt. Je vous remercie pour le temps que vous nous consacrez. Du haut de mes 19 ans, je ne sais pas vraiment quoi faire de ma place pour venir en aide au peuple Juif et aider Israël, si ce n’est dans la prière. Je prie pour les israéliens, les juifs, mais aussi pour toutes les victimes du côté palestinien, et pour ceux qui souffrent à cause de ce conflit.

J’ai pris des cours d’hébreu moderne et j’aime étudier l’histoire d’Israël, car je sens que quelque chose m’attire vers ce peuple, son histoire, sa langue, son pays. J’aimerai un jour m’engager plus, mais comment ? Le temps me le dira peut-être …

En attendant, si nos prières peuvent sembler discrètes, ne doutez pas du soutien de nombreux chrétiens ».


Franck D.

« Merci pour tous vos merveilleux messages. Que D.ieu vous bénisse. Je suis chrétien mais j’ai beaucoup d’amour pour le peuple juif et pour Israël »


Catherine D.

« Shalom. Suite à votre message, auquel j’adhère entièrement, aimant Israël et le peuple Juif de tout mon cœur, j’ai le plaisir de vous informer que notre église en Normandie prie avec ferveurpour Israël et aussi pour les populations civiles .

Mon souhait est que l’église de France se réveille.

Que Dieu vous bénisse et protège Israël et tous Ses enfants de par le monde »


Eliane M.

« … A un moment où ça chauffait dur pour les Juifs d’Europe, j’avais envoyé un courrier de prise de conscience à différentes dénominations avec en retour des réponses acerbes du style  »t’es qui toi pour nous faire la morale ? ». Depuis, je ne demande plus grand chose à personne, mais sachez que si les églises ne bougent pas, nous les petits, pour un certain nombre, nos prières et nos pensées sont chaque jour avec vous.

Je suis de très près chaque jour ce qui se passe en Israël, et depuis deux semaines cela a déclenché chez nous des manifestations pro-palestiniennes avec des violences à Paris et sa banlieue, plus pacifiques dans les autres villes de France.

Les synagogues sont protégées, la sécurité se renforce dès qu’une manif est annoncée.

Pour ma part il y a longtemps que je sais que nous devons être la sentinelle qui veille et prie auprès du Père. Malgré cela, on se sent impuissant et croyez-moi c’est encore plus dur d’entendre des journalistes condamner Israël, car les images sont bien « choisies », le mensonge et l’hypocrisie vont de pair. En outre, hier, nous avons vu une famille française faire son aliyah à Ashod et être accueillie les bras ouverts malgré les sirènes.

Tout cela pour dire que ce n’est pas celui qui se fait entendre le plus qui sera efficace. L’Eternel connait son peuple (et il sait) combien même si une petite voix s’élève, il l’entendra. Courage Israël, vous n’êtes pas seul. Malgré la période estivale, l’amoureux du peuple de Dieu ne sommeil pas, il veille.

Le seigneur amènera toute chose à son accomplissement. 

Que L’Eternel vous garde et vous fortifie car il ne laissera pas impuni les ennemis d’Israël »


Claire H.

« Chers amis. Comme je suis d’accord avec vous. Je prie avec vous et tout Israël, et je suis atterrée par l’ignominie de l’Occident ; je ne sais plus quoi faire pour essayer de remuer cette masse amorphe et déjà réduite à la dhimmitude et pour la France, gouvernée par des incompétents, qui se contentent de « condamner », de « déplorer » » tout en restant assis sur leur siège et en laissant les islamistes attaquer les synagogues, je crois que nous entrons dans une nuit dont nous ne mesurons pas l’épaisseur encore mais qui risque de durer » […]


Françoise F.

« J’ai transmis votre message à mon ancien pasteur ! J’ai été confrontée à ce genre de réaction de la part de pasteurs ou chrétiens , et des amis croyants aussi ! Nous sommes les uns les autres sans église mais remplis d’un sincère amour et un désir de rentrer dans l’obéissance de sa Parole !! En aimant Israël et en étant conscient du plan divin et de tout se qui doit se passer pour la fin des temps ! Mon mari et moi vous portons ainsi que tout Israël, et soutenons aussi financièrement des jeunes soldats et des familles dans le besoin. Si les églises ne comprennent pas, c’est qu’elles ont une couverture (un aveuglement) sur elles, mais Hachem a son plan pour eux. Et Il attire à la lumière et au réveil des sentinelles pour aimer et soutenir son Peuple : vous n’êtes pas seul !

Qu’Hachem vous bénisse ainsi que votre kéhila. Shabbat Shalom


Esther K.

« Notre cœur et nos pensées sont avec vous et avec le peuple d’Israël pendant ces moments de trouble et d’incertitude. Nous prions notre Dieu miséricordieux afin qu’Il ait pitié de son peuple,qu’Il protège les soldats de Tsahal pendant leur combat à Gaza. Nous demandons au Seigneur de lever Sa main puissante, et que Sa gloire resplendisse afin d’interpeller les nations qui se taisent »


Nathalie, et son mari (de Suisse)

« Chers amis d’Israël. Votre message nous a fortement interpellés par rapport aux chrétiens de Suisse. Nous avons honte du message que l’église évangélique fait passer par son silence et plus encore par rapport à toutes les manifestations qui se déroulent à Genève, par rapport au soutien apporté à la Palestine. Sachez qu’il y a un peuple à Genève qui aime Israël … nous avons besoin de le faire entendre et de nous manifester afin que les Juifs le sachent ».



Print Friendly, PDF & Email

Article suivantRead more articles