5 août 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Photo d’Israël-flash

Alors que le monde fait sa joie des nouvelles sportives venant de Londres, et que nombre de gens sont au bord de la plage ou ailleurs en vacances, les meurtres continuent impunément à Gaza. Des pendaisons, selon la Loi de la Sharia, se poursuivent sous les habituels prétextes – collaboration (avec Israël), meurtre, trafic de drogue, et… conversion au christianisme.


Jacques Rogge, pdt du CIO, à Ramallah en oct 2010

Alors que Jacques Rogge et le Comité des Jeux olympiques refusent de faire une minute de silence publique (1) en l’honneur des onze athlètes israéliens assassinés il y a 40 ans, le président du CIO reçoit (pour ce refus) les félicitations de Jibril Rajoub, président du Comité olympique palestinien et membre du Comité central du Fatah – proche de l’organisation « Septembre noir », auteur du meurtre des onze Israéliens.  


Alors que les autorités du monde chrétien restent désespérément silencieuses vis à vis des chrétiens assassinés par les Islamistes, au nom du Djihad, le Hamas n’hésite pas, comme en Syrie, en Tunisie ou en Egypte, à forcer les chrétiens à se convertir à l’Islam, ou bien à les éliminer – voir l’article de Israël Flash : « Les conversions forcées ont été sans précédent dans la bande de Gaza. Depuis que le Hamas a pris le pouvoir il y a cinq ans, les chrétiens se sont sentis de plus en plus en danger… Il y a des craintes croissantes chez les chrétiens de Gaza. Leur communauté se rétrécit rapidement et pourrait disparaître à cause de l’émigration et des conversions ».


Où sont les champions des Droits de l’homme, qui ne s’indignent que pour fustiger Israël ?… Où sont les dignitaires et responsables religieux, catholiques, protestants, évangéliques, pour dénoncer ces horreurs perpétrées au nom de l’Islam ?… Peut-être n’est-ce pas “politiquement correct”…



Élevons la bannière de la vérité !

En tant que chrétiens, rappelons-nous que nous serons jugés selon notre esprit de justice et l’amour de la vérité : « Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, pour qu’elle s’élève à cause de la vérité » - Psaumes 60:6.


Où est notre bannière en faveur de la VÉRITÉ, en faveur de ceux et celles dont les droits sont bafoués ?… N’est-ce pas le rôle du chrétien d’être “le sel de la terre” ?  Dans ce verset, le psalmiste a utilisé le mot qoshet pour “vérité”, qui ressemble étrangement au mot qoshet (avec un tav) – “arc”. Nous sommes en guerre. L’Ennemi de nos âmes n’hésite pas à user de ses flèches diaboliques. Resterons-nous passifs, ou ne devons-nous pas, nous aussi, tirer nos propres flèches ?… Ne pas réagir face à la désinformation, face aux exactions anti-chrétiennes, ou anti-humaines simplement, équivaut à accepter le Mensonge, en bafouant la Vérité et la Vie… et D.ieu qui l’incarne.
La Vérité est en danger, aimons-la et protégeons-la !

 
(1) Il y a eu un geste privé de Jacques Rogge au village olympique, mais pas d’une manière officielle lors de la Cérémonie d’ouverture, devant toutes les caméras. Voir le LIEN.


Print Friendly