29 mars 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Cette photo ressemble à une tête de mort ! Savons-nous ce qu’elle peut représenter ?… Le désir insatiable de l’Islam voulant s’emparer de Jérusalem, pour la posséder après avoir mis à la porte ses propriétaires légitimes,  le peuple juif. Ils ne savent pas quel est leur adversaire…, il s’attaquent en effet au D.ieu d’Israël !

 

La tragédie de Toulouse semble avoir été un déclencheur. Et pourtant, à la haine absurde d’un Mohamed assassin a répondu la foi digne d’une femme juive, soutenue par sa communuté : qui n’a pas entenduEva Sandler, après l’assassinat odieux de son mari et de ses deux fils à Toulouse ?… Sans aucunement réclamer vengeance, et dans un discours plein d’amour, Eva s’est exprimée ainsi : « Elle a remercié l’Éternel de lui avoir permis d’élever un peu ses enfants et d’avoir été la compagne de son époux ; fidèle au message de la Thora, elle demande aux sœurs et frères du peuple juif de ne pas oublier les nécessiteux et les gens seuls et de les inviter pour Pessa’h qui s’approche à grands pas ». Quel exemple ! Soyez bénie et consolée, chère Eva et toute sa famille, notamment Léa qui nous est proche.

 

Une étincelle allumant d’autres feux ?…

A travers cette tragédie, nous comprenons que cet évènement peut être un déclencheur pour d’autres, peut-être plus violents encore… Déjà, des menaces de mort sont proférées sur l’Ecole Ozar-Hatorah à Toulouse. Toutes les écoles juives sont en alerte. Lundi à Paris, un jeune garçon juif de 12 ans (devant une école Ozar-Hatorah) est victime d’une agression, dans le 13e arrondiussement, insulté et frappé par trois autres ados.

 

Une « Marche mondiale contre Jérusalem » !

Une grave menace se précise exigeant de tous les amis d’Israël une attention accrue et des prières : demain vendredi 30 mars 2012, une « Marche mondiale » aura lieu sur Jérusalem – plusieurs marches simultanées aux frontières d’Israël des pays arabes voisins ont été prévues ce jour sous le titre « Marche mondiale sur Jérusalem ». Cette manifestation est organisée  par plus de 20 organisations palestiniennes et diverses organisations anti-israéliennes se disant « non violentes » ayant pour objectif de délégitimer et diaboliser Israël.

« Les organisateurs espèrent mobiliser des foules aux frontières d’Israël, mais aussi à des checkpoints et devant des ambassadeurs ou représentations israéliennes dans le monde, dans une gigantesque opération publicitaire » – voir l’article d’Hélène Keller-Lind.

Lire aussi sur le site « International Solidarity Movement« , les motivations de délégitimation d’Israël s’exprimant ouvertement pour soutenir soi-disant les « droits inaliénables du peuple palestinien » et condamnant le sionisme qu’il soit israélien (ou chrétien)… Dans cette mouvance en effet sont de nombreux chrétiens arabes mais pas seulement.


Sortez de Babylone !

Alors que l’Eglise a honteusement été silencieuse, HIER (lors de la Shoah), elle a le devoir de se positionner AUJOURD’HUI… en faveur d’Israël. Les chrétiens dans le monde doivent être clairs : ou bien ils s’estiment être issus « de Jérusalem », ou bien, par leur indifférence ou leur hostilité anti-juive, ils sont « de Babylone ». Et la Bible est claire à ce sujet, elle dit : « Sortez de Babylone ! » – Esaïe 48:20.

 

La Haftarah de cette semaine dit aussi : « Tous les arrogants et ceux qui font le mal seront comme du chaume. Ce jour-là, ils seront consumés par le feu, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Et il n’en restera ni rameaux ni racines… Vous piétinerez les méchants qui seront réduits en poussière sous la plante de vos pieds, au jour où j’agirai, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes » – Malachie 4.

 

Que cette « Marche » soit stoppée, ainsi que les ennemis d’Israël…



Print Friendly, PDF & Email