Israël sous le feu

14 mars 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Le Dôme de fer

Bravo pour les ingénieurs israéliens qui ont conçu ce type de défense, certes coûteux – 23 000 euros la fusée anti-missile – mais efficace : 55 missiles à ce jour ont été interceptés par le Kipat barzel – le dôme de fer.

Mais comme le disent ces soldats de Tsahal, « ce n’est pas que de la haute technologie ce sont également des hommes et des femmes qui veillent ».


Selon le décompte du central Guysen, quelque 240 roquettes de tous types ont été lancées sur Israël depuis vendredi soir, après l’élimination d’un chef terroriste (1) qui préparait un méga-attentat contre Israël. 140 missiles sont tombés dans des terrains vagues, 13 dans des zones habitées, 55 missiles ont été interceptés par le Dôme de fer, et 35 ont atterri sur le sol palestinien. Les tirs ayant échoué n’ont pas été comptabilisés. Les blessés soignés par le Magen David Adom : 1 grave, 2 sérieux, et plusieurs blessés légers et commotionnés. Les animaux n’ont pas été épargnés : des centaines de poules, un cheval et 2 chiens ont été tués par les roquettes.


Tsahal a pour sa part comptabilisé 166 roquettes et obus ayant explosé en Israël depuis vendredi. L’armée de l’air a bombardé 37 objectifs à Gaza depuis vendredi, déjouant ainsi 19 tentatives de tirs de roquettes et détruisant 18 fabriques et entrepôts d’armes et puits de lancement de missiles.

(1) Pour comprendre la raison de l’élimination du chef du CRP – le « Comité de Résistance Populaire » a été fondée en 2000 à la suite d’un schisme entre les factions les plus extrémistes du Fatah et du Hamas – lire l’article de Yaron Gamburg


D.ieu veille !

Il ne suffit pas de savoir que ces missiles ne créent pas de victimes à la hauteur de leur nombre et de leur puissance. Il faut savoir que vivre sous la menace de roquettes est une expérience traumatisante ! Les gens de Sdérot peuvent en témoigner. C’est un sujet de prière particulier que ces enfants qui sont « sous le feu » ne restent pas touchés dans leur psychisme.
Prier pour Israël et pour sa protection est un devoir pour tous les croyants en la Bible. Plus que jamais, nous devons être solidaires de la nation choisie – « prunelle de l’oeil de D.ieu ». Le mot Hamas, complice du CRP en hébreu, signifie « violent »…

« Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme,
au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches,
et dont la langue est un glaive tranchant.
Elève-toi sur les cieux, ô Dieu ! Que ta gloire soit sur toute la terre !
Ils avaient tendu un filet sous mes pas : mon âme se courbait ;
Ils avaient creusé une fosse devant moi, Ils y sont tombés… »

– Psaume 57


Print Friendly, PDF & Email

Article suivantRead more articles