Quelle étonnante erreur historique !

15 juillet 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz

NetanyahouAlors que les grandes puissantes de la communauté internationale se glorifient de l’Accord « historique » du 14 juillet 2015 pour un Iran libéré de toute contrainte et boycott économique, mais qui ne cesse de crier « à mort l’Amérique, à mort Israël », survit le seul îlot démocratique au milieu d’un océan musulman : Israël. C’est lui qui sera en première ligne pour faire face à un Iran encore plus fort et toujours menaçant, dans un Moyen-Orient hautement explosif capable d’embraser la planète.

Binyamin Netanyahou dira :  « C’est le jackpot pour l’Iran, une manne de centaines de milliards de dollars qui vont lui permettre de faire fonctionner sa machine de terreur, son agression et son expansion au Moyen-Orient et dans le monde entier. C’est une erreur grave aux conséquences historiques ».


– Pour décoder le problème du nucléaire iranien, cliquer sur ce LIEN.
– Pour Israël, croyons en sa capacité de défense, et en la détermination de son peuple.
– Pour les croyants, mettons également notre confiance en l’Eternel qui connaît toute chose :

« Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi… Chantez à l’Eternel, qui réside en Sion !…
Car Il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris.
… Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, leur pied se prend au filet qu’elles ont caché.
L’Eternel se montre, Il fait justice, Il enlace le méchant dans l’œuvre de ses mains »
Psaumes 9 :10-17

*     *     *     *     *     *

Discours du Premier Ministre Binyamin Netanyahou

Traduit et publié le 14 juillet 2015 par 
danilette


« Le monde est un endroit beaucoup plus dangereux aujourd’hui qu’il ne l’était hier,  les puissances internationales leaders ont compromis notre avenir collectif sur un accord avec le sponsor du terrorisme international. Ils ont parié que d’ici 10 ans le régime terroriste iranien aurait changé tout en abandonnant toute incitation pour qu’il y parvienne. En fait, l’accord donne toutes les raisons à l’Iran de ne pas changer.

Dans la décennie à venir, cet accord va récompenser l’Iran, le régime terroriste de Téhéran, en lui fournissant des centaines de milliards de dollars. Cette manne de trésorerie va alimenter le terrorisme iranien dans le monde entier, son agression dans la région et ses efforts pour détruire Israël, qui sont en cours.  Étonnamment, ce mauvais accord n’exige pas de l’Iran qu’il cesse son comportement agressif en aucune façon. Et vendredi dernier, ce comportement agressif était exposé aux yeux de tous. [lorientlejour]

Alors que les négociateurs étaient en train de finir la mise au point de l’accord, à Vienne, le président soi-disant modéré de l’Iran a choisi d’aller à une manifestation à Téhéran au cours de laquelle, une foule frénétique a brûlé des drapeaux américains et israéliens et scandé :

« Mort à l’Amérique, Mort à Israël » !

Pakistani Shi'ite Muslims hold placards during an al-Quds day rally in MultanCela ne s’est pas produit il y a quatre ans, c’est arrivé il y a quatre jours.

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Khamenei, a déclaré le 21 Mars que cet accord ne limite en aucune façon la possibilité d’agression de l’Iran. Il a dit :

« les négociations avec les États-Unis portent sur la question nucléaire et sur rien d’autre ».  Et il y a trois jours, il a été encore plus clair : « les États-Unis incarne l’arrogance mondiale et la bataille contre eux se poursuivra sans relâche, même après la conclusion de l’accord nucléaire ».

 

Voici ce que Hassan Nasrallah, le chef terroriste du Hezbollah, le proxy de l’Iran, a déclaré à propos de l’allégement des sanctions, qui est un élément clé de l’accord. Il a dit : « Un Iran riche et fort sera en mesure de soutenir ses alliés et amis dans la région plus qu’à aucun autre moment dans le passé », ce qui signifie que le soutien de l’Iran au terrorisme et à la subversion n’ira qu’en augmentant après la transaction.

 

En plus d’alimenter la capacité terroriste de guerre de l’Iran, ce deal répète les erreurs commises avec la Corée du Nord.  Là aussi on nous avait assuré que les inspections et les vérifications pourraient empêcher un régime voyou de développer des armes nucléaires.  Nous savons tous comment cela a fini. La ligne de fond de cette très mauvaise affaire est exactement ce que dit le Président iranien Rouhani aujourd’hui : « La communauté internationale supprime les sanctions et l’Iran maintient son programme nucléaire ».

En ne démantelant pas le programme nucléaire de l’Iran, dans une décennie cet accord donnera à un régime terroriste non réformé, impénitent et beaucoup plus riche la capacité de produire plusieurs bombes nucléaires, en fait, tout un arsenal nucléaire et les moyens de s’en servir.

Quelle étonnante erreur historique!

Israël est pas lié par cet accord avec l’Iran et si Israël n’est pas lié par cet accord avec l’Iran c’est parce que l’Iran continue à chercher notre destruction. Nous continuerons toujours à nous défendre. Merci.





Print Friendly, PDF & Email