You are currently viewing L’ennemi dévoilé

L’ennemi dévoilé

La situation actuelle concernant Israël est désormais claire, l’ennemi s’est dévoilé. Ce n’est pas seulement une opposition à la politique israélienne, qui correspondrait à de l’antisionisme – on a le droit de critiquer Israël – il s’agit clairement d’antisémitisme. Comme dans les années noires qui ont précédé la seconde guerre mondiale.

Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler est nommé chancelier du Reich. Les premières mesures antisémites officielles commencent le 1er avril 1933, c’est le boycott des magasins juifs. Le 7 avril 1933, c’est la loi d’exclusion des Juifs de la fonction publique, de l’enseignement et de certaines professions. C’est le début officiel de la persécution légale.

Avec les Lois de Nuremberg du 15 sept 1935 (il y a 90 ans), la citoyenneté allemande est retirée aux Juifs. C’est l’interdiction des mariages entre Juifs et non-Juifs. Les Juifs deviennent des « citoyens de seconde zone ». Le 9-10 novembre 1938, c’est la terrible « Nuit de cristal » (Kristallnacht) – un Pogrom organisé : synagogues brûlées, commerces détruits, Juifs arrêtés et envoyés dans les premiers camps de concentration. À partir de là, la persécution devient ouverte, violente, et massive. La persécution des Juifs, avec la « Solution finale » destinée à anéantir la population juive en Europe, avec les camps de la mort aura duré 12 ans.

Pourtant, 3 ans après la libération d’Auschwitz en 1945, Israël renaissait ! Quel formidable pied de nez aux nazis et à tous les antisémites !

Ce que nous voyons aujourd’hui, enclenché avec le Pogrom du 7/10, est phénoménal : c’est la planète entière qui est impactée par cet antisémitisme déclaré : « Morts aux Juifs » en est le slogan. Manifester et hurler avec les loups pour une Palestine « du Jourdain à la mer » équivaut à l’élimination totale d’Israël.

L’Islamisme était déjà lié au Nazisme, avec le cheikh Amin al-Husseini, allié d’Hitler, plus connu comme étant le Grand Mufti de Jérusalem. Nommé en 1921 par les Britanniques, il devint la plus haute autorité religieuse musulmane de Palestine sous mandat britannique. Le Mufti a soutenu la « Solution finale » et s’est opposé aux projets d’échanges de prisonniers juifs contre des Allemands, de peur que des Juifs ne soient envoyés en Palestine. Il a aussi œuvré pour recruter des unités musulmanes SS, et fut l’instigateur du massacre d’Hébron le 24 août 1929.

Le Triangle maudit

Aujourd’hui, nous voyons un autre ennemi se joindre, le Marxisme, selon le mot d’Amir Tsarfati, un croyant israélien, qui discerne une sorte de « Triangle impie » avec l’association du marxisme, du nazisme et de l’islamisme. Tsarfati compare la rhétorique actuelle à celle de l’Allemagne de 1939 : « Même caricatures, même slogans : sauver le monde des Juifs. Mais cette fois, ce n’est pas le nazisme qui domine, c’est l’islamisme allié à la gauche radicale ».

Les « wokistes » participent à cette « Gauche islamisante », de même les LGBTQI+ qui n’ont pas encore compris que dans les pays musulmans, ils sont pendus.

[…] Le marxisme radical, héritier de l’extrême gauche, présente Israël comme un « oppresseur colonial » et justifie la violence du Hamas comme une résistance. Le néonazisme et l’extrême droite, encore vivaces en Europe et aux États-Unis, continuent de diffuser la théorie du complot juif mondial. L’islamisme, enfin, fait de la destruction d’Israël et de l’élimination des Juifs une obligation religieuse, inscrite dans les textes fondateurs du Hamas. « Ces trois forces, qui devraient se haïr entre elles, s’unissent dans un seul but : la haine du peuple juif … Le problème n’est pas ce que fait Israël, mais ce qu’il est, le seul État juif au monde … », résume Amir Tsarfati, qui conclura : « Pourtant, une vérité ne doit jamais être oubliée : le peuple juif ne disparaîtra pas. Et ce ne sont pas mes mots – ce sont ceux de D.ieu ». (Infos-Israel.news)

Un peuple et une nation indestructible

Jérémie le prophète l’a déclaré : « Il faudrait que les lois (de l’univers) soient supprimées, déclare l’Eternel, pour que la descendance d’Israël cesse aussi pour toujours d’être une nation ». Israël étant destiné à être « une lumière pour les nations », Israël ne peut disparaître.

Il y a plus de 3000 ans, le roi David écrivait avec assurance (Psaume 27) : « L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent ». Amen ve’amen.

Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes de l’attentat à Jérusalem, ce matin. Israël est en guerre, mais avec l’aide de D.ieu, il vaincra.