23 novembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz
Alors qu’il est de bon ton de parler mal d’Israël, dans une époque où la violence et la barbarie l’emportent sur la paix, où la mort veut supplanter la vie, il importe d’entendre des mots d’amour.
En plus du témoignage de Suzanne publié ci-dessous, témoignage que nous partageons, je laisse d’autres mots d’amour issus de la Bible, le fameux Livre de Vie que le Créateur a légué à l’humanité et dont ses porte-paroles sont tous et sans exception juifs :
« L’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ! C’est pourquoi Je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, et tu sortiras au milieu des danses joyeuses » – Jérémie 31:3
* * * * * *
Pourquoi je t’aime encore
et toujours à nouveau, Israël !…
de Suzanne Fauvel
Alors que les ennemis d’Israël et du Peuple juif ont largement fait connaitre leur haine et leur mépris dans nos belles villes de France encore cet été ; Pourquoi d’autres femmes et hommes de France et d’ailleurs affichent-ils avec constance leur amour pour Israël et le peuple Juif ?
Chacun, chacune a son histoire et son cheminement propre, il suffit de les questionner pour avoir le plaisir de l’entendre !
Nos bonnes bouteilles de vin en France ne méritent-elles pas d’être débouchées un jour et dégustées avec bonheur surtout en vieillissant ?… Il en est de même de ces cheminements pudiques et discrets pour découvrir avec bonheur et étonnement à quel point ils peuvent devenir intéressants et merveilleux à partager ouvertement et sans modération !
Après plusieurs voyages en Israël en couple, en groupe et aussi seule en arpentant les rues de Jérusalem, je ne cesse de m’émerveiller sur cette ville ou le divin se conjugue si bien au quotidien.
Après tout ce chapelet de guerres et d’Intifadas, le temps ne viendrait-il pas pour tourner le dos à Israël, hurler avec les loups et boycotter jusqu’à l’irrationnel ce petit oasis de démocratie toujours debout malgré les rafales et tempêtes qui se suivent à longueurs d’années ?
Pourquoi tournerais-je le dos à des amis devenus des frères, des sœurs que je chéris ?
Telle une maison solidement construite et ancrée sur un rocher, les tempêtes les plus violentes n’auront pas raison d’elle !
Ce rocher sur lequel j’ai construit ma vie est le rocher de la Parole de Dieu. Depuis ma tendre enfance, elle est mon pain quotidien, un pain savoureux, varié et si nourrissant. Depuis notre mariage, nous vivons ensemble ces temps mis à part. La Torah, les prophètes petits ou grands, m’ont appris à me tourner résolument vers mon Créateur mais aussi vers Celui qui, un jour, a désiré un peuple pour lui et un pays telle une oasis au milieu des nations, une capitale, une terre pour le chercher, l’attendre et l’adorer !
Dans les années 1982, simplement durant ma lecture biblique quotidienne, j’ai vécu un moment très particulier, une visitation, moment profond où l’Esprit du Seigneur est venu sur moi en soulignant l’importance du texte lu : »Ce n’est pas vous qui portez la racine, c’est elle qui vous porte !… »
Cet événement a impacté fortement mon vécu puis celui également de mon époux. Ensemble nous avons commencé à nous impliquer de mille et une manières auprès du peuple juif et d’Israël.
Bien entendu, tout n’est pas idéal, loin de là, mais quels sont les pays qui se sont construits en un jour ? Dans nos familles vivons-nous si paisiblement que cela ? Les mains humaines tâtonnent, les dirigeants se contredisent, mais là bas en Eretz Israël, Celui qui veille, ne sommeille ni ne dort !… Les miracles sont nombreux même en pleine guerre et parfois arrivent à effacer les larmes qui coulent encore trop souvent.
Plus que jamais nous souhaitons te dire : Que la paix soit dans tes murs Ô Jérusalem, nous serons encore à tes côtés Israël, tout simplement parce que nous croyons en Celui qui t’a désiré !!!
Suzanne Fauvel-Frank
Le 29 Septembre 2014