pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 16 mai 2018
 

N'y a-t-il pas un hasard avec un grand "D" ?… 

– Alors que la parasha bamidbar de la semaine décrit les tribus d'Israël  marchant comme une armée chacune sous sa bannière, nous avons vu hier à Jérusalem la "Marche de la Vie", organisée par les chrétiens sous l'ombre de multiples bannières colorées. Des milliers de personnes étaient réunies et ont marché chacune sous son drapeau – en tout une quarantaine de nations étaient représentées – plusieurs centaines de Polonais, de Suisses, des Français, des Asiatiques en nombre, les Allemands, Italiens, Anglais, Finlandais, Hongrois et Suédois, Néo-zélandais, Africains, Américains (évidemment), les Hispanophones et les Russophones…

Alors que l'ONU et les médias se déchaînaient pour condamner Israël, des milliers de chrétiens défilaient le lendemain à Jérusalem pour dire leur soutien chaleureux… Quelle concordance incroyable! C'est là un autre visage des nations.
Réunis au Gan Saker pour aller marcher jusqu'à la piscine du Sultan, cette foule a été saluée par Nir Barkat, le maire charismatique de Jérusalem, et le député Yehuda Glick, toujours fidèle pour manifester sa joie communicative aux amoureux de Jérusalem.

 

La Marche de Vie, March of the nations, March of remembrance

"La Marche du Souvenir est une marche de prière commémorative de la Shoah ; elle est devenue un point de rencontre pour tous ceux qui souhaitent observer Yom HaShoah dans leurs communautés locales par des prières publiques et des événements commémoratifs.

"Nous voulons garder les leçons de la Shoah, en organisant des événements commémoratifs dans chaque ville pour créer une plate-forme publique pour les survivants de la Shoah et leurs descendants et donner un témoignage aux générations futures.

Cette Marche de la Vie a touché des centaines de villes et d'églises dans des campagnes nationales de prière et de commémoration publiques aux Etats-Unis, en Allemagne, en Ukraine, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, en Autriche, Hongrie, Suisse, France, Paraguay, Argentine, Uruguay, Pérou, Bolivie, Biélorussie, Colombie, Canada, Irlande, Australie et Philippines".

La Marche de la Vie a été reconnue comme "Amie d'Israël" par les députés de la Knesset en novembre 2011, et février 2015.

« Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, et pour célébrer Soukkot. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles…. » – Zacharie 14 :16

 

Bienvenue au président Jimmy Morales Cabrera du Guatemala pour l'inauguration de son ambassade à Jérusalem ! Et bienvenue aux autres nations qui respectent Israël et honorent Jérusalem comme sa capitale.

 

 

Print Friendly, PDF & Email