pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 8 novembre 2017
 

Tommy Waller, avec sa famille de onze enfants, est un fermier américain du Tennessee. Chrétien sioniste, Tommy a depuis longtemps cette vision : restaurer la terre de Judée-Samarie, en collaboration avec le peuple juif. Son projet est de faire venir des centaines de volontaires pour les vendanges, notamment dans les vignobles de Shilo.

"Au cours des dix dernières années, nous avons amené plus de 1700 volontaires en Judée-Samarie. Notre objectif est de faire de chaque volontaire un ambassadeur de valeur en faveur de la Judée et la Samarie. Pour cette raison, non seulement nos volontaires ont la possibilité d'accomplir les prophéties en récoltant ou taillant des vignes (et des oliveraies), mais ils expérimentent aussi la profondeur du cœur d'Israël grâce aux excellents guides (israéliens), entendant également le message de nombreux conférenciers. Nous avons un vrai désir de former des gens de bonne volonté pour qu'ils deviennent des défenseurs efficaces pour la Judée et la Samarie. (hayovel.com)

Tommy Waller est le fondateur de Hayovel, et il avait été particulièrement touché lorsque Nir Levy, un vigneron de la communauté de Har Brakha lui avait rappelé le verset de Jérémie : "Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël ! …  

Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits. Car le jour vient où les gardes (notsrim) crieront sur la montagne d'Ephraïm: Levez-vous, montons à Sion, vers l'Eternel, notre Dieu !…". Cette dernière parole avait également frappé Tommy, car le mot qui mentionne les "gardes" (notsrim) désigne aujourd'hui les chrétiens.

Hommage à HAYOVEL à la Knesset

Nous étions invités ce lundi 6 novembre à la KNESSET, pour un hommage à HAYOVEL, avec une conférence réunissant différentes organisations chrétiennes, pour honorer le Volontariat permettant à de nombreux vignerons de Judée-Samarie de bénéficier de l'aide substantielle d'une main-d'oeuvre bénévole. 

Cette conférence (voir l'article sur breakingIsraelnews), s'est faite sous l'égide du Président de la Knesset Yuli Yoel Edelstein et de Sharren Haskel, une des plus jeunes membres de la Knesset. Étaient présents le chaleureux député Yehouda Glick, des rabbins tels Jonadav Zar, de la communauté Har Brakha, Rabbi Yeshayahu HollanderRabbi Tuli Weisz, David Nekrutman (CJUC), Sondra Baras (CFOIC), Josh Reinstein (Knesset Christian Allies Caucus), notre ami David Pasder d'Ofra, excellent ambassadeur pour la Judée-Samarie…

D'autres représentants d'organisations chrétiennes étaient là, travaillant dans le pays pour restaurer l'image d'Israël dans le monde, et aider la nation de manière concrète, selon les commandements bibliques. 

La Judée-Samarie appartient de droit à Israël, c'est le coeur même du pays. Abraham, Isaac et Jacob y ont élevé des autels à l'Eternel – à Sichem, à Béthel, à Hébron… "D.ieu dit à Abram: tout le pays que tu vois, Je le donnerai à toi et à ta postérité, pour toujours" (Gen 13:15). 

Israel's Knesset Honors Christian Zionists (CBN News)

Voir l'article (en anglais) et les vidéos sur ce LIEN des différents intervenants des membres de la Knesset et des leaders chrétiens. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email