31 août 2017
Pasteur Gérald Fruhinsholz

 

Un cartable pour tout nouvel immigrant, niveau CP

Alors que nous nous allons commencer la nouvelle année scolaire, le 1er septembre, Keren Hayesod – l'appel unifié d'Israël pour l'Aliyah et l'intégration – appelle à votre générosité pour permettre aux nouveaux élèves immigrés ('olim 'hadashim) qui ont récemment fait l'Aliyah avec leurs familles, de recevoir un nouveau cartable comme tout enfant scolarisé.

Ces enfants, revenus sur leur terre ancestrale, sont tout excités de commencer leur scolarité, alors que leurs familles sont encore confrontées avec les problèmes d'intégration pour trouver un travail, un logement et apprendre la langue, pour ensuite aider leurs propres enfants à s'intégrer dans la société israélienne. Certaines de ces familles viennent de pays en détresse comme l'Ethiopie et l'Ukraine, et débuteront leurs nouvelles vies avec un manque évident de ressource économique.

Keren Hayesod a voulu les soutenir en fournissant aux enfants de 6 ans un cartable rempli avec toutes les fournitures nécessaires. De cette façon, nous voulons tout faire pour que ces jeunes enfants, qui sont l'avenir d'Israël, commencent l'école comme leurs amis, avec tout ce qu'ils ont besoin pour l'année qui vient.

Avec votre soutien, nous avons pu distribuer des cartables à 700 enfants dans 78 municipalités dans l'ensemble d'Israël, à Safed ou à Katzrin dans le nord, à Netivot, à Sderot, à Ofakim, à Yerucham et à Eilat dans le sud. 

Votre soutien a aidé grandement ces enfants dans le pays et a mis un sourire sur leurs visages pour la prochaine étape de leurs nouvelles vies en Israël, et pour leur premier jour à l'école.

– Le coût d'un cartable équipé est de 50 dollars – 

Vous remerciant, que Dieu vous bénisse 
Schmulik, pour Friends of Israel
Keren hayesod

– Shalom Israël a offert 3000 euros, l'équivalent de 70 cartables –

 

 

Print Friendly, PDF & Email