16 octobre 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Richard est juif, Marike est chrétienne.  Ils étaient dans le bus attaqué par deux Arabes. Richard est dans le coma avec une balle dans la tête et des coups de couteau dans le corps, Marike a un poumon perforé suite aux coups de couteau ...

Richard est juif, Marike est chrétienne.
Ils étaient dans le bus attaqué par deux Arabes.
Richard est dans le coma avec une balle dans la tête et des coups de couteau dans le corps, Marike a un poumon perforé suite aux coups de couteau …

Après ces jours de folie, de panique totale quelquefois, face à une haine implacable et suicidaire de jeunes Arabes armés de couteaux, de haches, tuant sans distinction jeunes, vieux, civils, religieux, soldats, nous devons revenir à l’essentiel, penser à la vie, donner pour la vie…


Actuellement, des gens sont entre la vie et la mort, blessés et/ou dans le coma etc. Prions pour le rétablissement de toutes ces personnes ! Sachons que certaines de ces  victimes sont quelquefois dans la même chambre que les terroristes blessés… c’est le cas de Richard ! Les médecins en Israël ne font pas de distinction, ils soignent. Sachons aussi qu’il y a des médecins arabes israéliens qui soignent ces blessés juifs et qui ne sont absolument pas d’accord avec cette folie meurtrière téléguidée au plus haut niveau, et encouragée par le silence coupable des nations.

MERKAZ OURI – Centre « ma lumière »
Logo TsedekLa demande d’Olivier Granilic de l’association TSEDEK – des jeunes en difficulté et qui ont besoin de nous – nous ramène à l’essentiel. Israël soigne ses plaies et repart, va de l’avant.
Tsadek a besoin de notre aide.

Merkaz Ouri a comme particularité d’aider des enfants et adolescents souffrant de troubles de l’attention et de comportement (TDAH). Ces troubles se traduisent par une hyperactivité, une impossibilité à se concentrer et des changements d’humeurs. Ces enfants sont considérés par leur entourage familial et scolaire comme très difficile à vivre et, de ce fait, sont mis à l’écart ou souvent punis.
Enfants de TsedekLes parents se sentent la plupart du temps démunis face à l’handicap de leur enfant et n’ont pas toujours les moyens éducatifs et psychologiques pour les aider.
A côté de ces aspects difficiles à gérer, ces enfants sont souvent dotés d’une imagination débordante et d’une grande créativité, qu’il est nécessaire de canaliser pour arriver à des résultats performants.

Objectif du Centre Ouri : Le Centre Ouri a un double objectif. Le premier, aider les enfants à surmonter leur handicap afin de pouvoir s’intégrer au système scolaire et améliorer leurs relations avec leur entourage (parents, famille, amis). Le second objectif est de venir en aide aux parents de ses enfants en leur donnant des outils éducatifs et psychologiques pour leur permettre d’affronter ce problème.
Nous pouvons aider ces enfants.
 
Shalom Israël a ce désir d’être partenaire. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, envoyer vos dons soit :
  • par chèque à l’ordre de :  « Shalom Israël – Tsedek/Merkaz Ouri », à l’adresse suivante :  Shalom Israël, c/Mme Mireille Manceau, 9 ave Gaston Boissier 78220 Viroflay
  • par virement bancaire (coordonnées ci-dessous) en précisant « Tsedek/Merkaz Ouri« 
  • par Paypal, cliquer sur « Aide à l’Enfance »




Print Friendly, PDF & Email