23 septembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz


 

Des secteurs entiers de la société et de nombreux Israéliens ont souffert à cause de la guerre à Gaza ! Des amis hôteliers et des guides, des agriculteurs, mais également des enfants ont vécu difficilement ce terrible été … Et pourtant, qui n’a pas vu pas la main de D.ieu en permettant la découverte de ces tunnels maudits…

Que cette année 5775 voit la main de l’Eternel, le D.ieu de Jacob, écarter toute autre menace, et amener prospérité et paix pour Israël !

Selon les paroles du cantique de ‘Hannah – 1Sam 2:9-10 :
« Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront réduits au silence ; car l’homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l’Eternel trembleront ; du haut des cieux Il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à Son roi, et Il relèvera la force de son Oint »

Chana tova lekoulam – que sonne le shofar en vue du Mashia’h
Gérald & Sophie
PS : ci-dessous les voeux de nos amis de France
 

*   *   *   *   *   *


Chana Tova 5775 !


 »Tu as établi ton Peuple d’Israël pour qu’il soit ton peuple à toujours. Ô Eternel que la parole que tu as prononcée sur lui et sur ta maison, subsiste éternellement, car ce que tu bénis, Ô Eternel, est béni pour l’Eternité »   (1 Chroniques 17/22-27)

       

                                Chers amis et Cher Israël,

         Empruntée au roi David, nous souhaiterions que cette requête solennelle, puisse être celle qui vous accompagne en cette nouvelle année qui s’ouvre devant vous.

Avec de nombreux amis, nous n’avons cessé d’implorer que la grâce du  »Tout Puissant » veille sur le dur et difficile conflit auquel vous avez été confrontés en Israël et à Gaza cet été.

Encore une fois, malgré l’exceptionnelle protection dont vous avez été l’objet, le prix à payer a été très lourd. Solidaires avec vous, nous n’oublions pas la tragédie, la douleur et la souffrance de ceux et celles qui dans ce conflit ont perdu ceux qui leur étaient les plus chers, et compatissons avec vous tous.

De notre côté en France, et avec vous aussi, nous avons été profondément affectés  par cet  ignoble et inqualifiable embrasement d’antisémitisme, accompagné des dérives qui en ont résulté. Indignés, nous en avons immédiatement saisi nos autorités, et manifesté notre réprobation auprès du Président de la République au moment où ceux-ci se sont produits.

Alors qu’aujourd’hui nos nations sont ébranlées de toutes parts et traversent une crise lourde pour nos avenirs, nous croyons avec assurance comme de nombreux chrétiens, aux promesses faites à vos Pères, et restons attentifs à vos questionnements et souffrances, de même qu’au tragique désespoir de ceux et celles qui ne savent plus vers qui, et où se tourner !

Soyez donc assurés qu’en ce Roch Hachana 5775 de même que durant vos fêtes de Tichri, nos souhaits les meilleurs vous accompagnent. Tous nos amis chrétiens se joignent à nous pour vous témoigner de notre amitié, de notre soutien fraternel et de nos prières les plus fidèles.


 

 Pasteur Jean & Suzanne Fauvel

                                                         fauveljean@gmail.com



Print Friendly, PDF & Email