Quand Israël était envahi…

19 août 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz

 

Lorsque l’on regarde l’actualité d’Israël, il ne faut jamais perdre de vue son histoire. N’oublions pas combien Israël fut violemment attaqué par ses voisins arabes ! Dès la proclamation de l’Etat hébreu, cinq armées arabes ont agressé Israël, la « Palestine » d’alors.

Notons-le, la Palestine était juive…

Il y a des archives :

 Amman, 14 mai 1948 (Extraits de l’article du Figaro) : « On déclare dans les milieux dignes de foi que la plupart, pour ne pas dire la totalité des 10.000 hommes composant la Légion arabe, ont franchi le Jourdain et sont entrés en Palestine… Selon les informations du Caire, les armées de cinq pays arabes vont entrer incessamment en Palestine sans qu’une déclaration de guerre soit expressément formulée ».


Tel-Aviv, 15 mai 1948 (« Le Soir », de Bruxelles) : « Les forces arabes ont attaqué, par terre et par air, le nouvel Etat juif de Palestine et l’ont envahi du nord au sud. Des chasseurs bombardiers de l’armée égyptienne ont bombardé et mitraillé à plusieurs reprises l’aérodrome de Tel-Aviv, capitale provisoire d’Israël. Deux colonnes égyptiennes, comprenant de l’infanterie et de l’artillerie, ont franchi la frontière méridionale de la Palestine, et on annonce la destruction de la colonie d’Al Dangor, que ses habitants n’ont pas voulu rendre… »



Gaza, Jérusalem… des ville juives (selon Elie, d’Ashdod)

Les Égyptiens ont débarqué à Gaza, ils en ont chassé 50% de Juifs qui y habitaient et une grande partie des 45% de Chrétiens…

« Qui est l’envahisseur ? Qui est l’occupant ?..., dit Elie. L’Égypte y a implanté tous les Frères Musulmans qui les dérangeaient en Égypte ; ils ne veulent absolument pas les reprendre. D’ailleurs, ils viennent juste de dissoudre le mouvement des Frères Musulmans en Égypte . Or on sait que le Hamas est issu des Frères Musulmans ».

De son côté, dira Elie, « la Jordanie a envahi la Judée, la Samarie, et une partie de Jérusalem où elle a détruit 55 synagogues et en a chassé les Juifs. Qui a été l’envahisseur ? Qui a été l’occupant ?… » La Jordanie ne souhaite pas non plus reprendre les Palestiniens qui ont obtenu un passeport jordanien, car eux-mêmes ont 70% de Palestiniens au sein même de leur pays. A noter que la Jordanie a été créée en 1921 sur les 72% du territoire prévu par le Mandat Britannique, destiné à la création d’un foyer Juif, selon la Conférence de San Rémo de 1920.

 

L’incessant refus des Arabes à toute proposition… (Nuit d’Orient)

L’histoire nous révèle également que les Arabes ont toujours refusé la moindre proposition pour un Etat. Mentionnons les  3 « non » les plus marquants :

  • Le plan de partage de la Palestine voté à l’Onu en novembre 1947 a été refusé par les pays arabes dont 5 armées ont envahi le minuscule territoire d’Israël à l’aube du jour de son indépendance, le 15 mai 1948.
  •  Un « triple non » a été proféré, par la Ligue arabe à Khartoum, en septembre 1967, après la proposition du gouvernement israélien de rendre tous les territoires qui venaient d’être placés sous administration israélienne, après la Guerre de Six jours : « Non à la reconnaissance d’Israël –  Non à la négociation – Non à la conclusion d’une paix avec lui »
  • Un « octuple non » a été proféré par le groupe du Fatah’ réuni en une 5ème Convention, appelée « Conseil Révolutionnaire », réunissant à Ramallah en novembre 2010 une centaine de dirigeants palestiniens.

 

« Il faut beaucoup de foi pour être athée »

Réaliser le déroulement de l’histoire du peuple juif, et ne pas comprendre que Dieu a SA main sur lui et sur sa nation, Israël, est un vrai problème pour les incrédules. Constater la création de l’Etat hébreu, 3 ans après la presque disparition de la communauté juive d’Europe dans la Shoah…, la série incroyable des victoires d’Israël sur tous ses assaillants…, son insolente santé économique, et ses innombrables talents qui font la richesse du monde…

Il est une dernière preuve de l’existence de D.ieu au travers d’Israël, c’est cette haine implacable à l’encontre d’Israël et du peuple juif, que l’on retrouve aujourd’hui au travers de l’islam radical, et que l’Occident occulte. Israël paye le prix fort au bénéfice de l’humanité, et cela, nul n’a le droit de l’ignorer.

 

« L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. JE ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; JE rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. JE bénirai ceux qui te béniront, et JE maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » – Genèse 12



Print Friendly, PDF & Email

Article suivantRead more articles