Collecte pour Israël

29 juillet 2014
pasteur Gérald Fruhinsholz


Blessés israéliens

BESOIN FINANCIER URGENT 

Vous avez été nombreux à répondre « présent » concernant le soutien spirituel d’Israël. Nous réalisons que plusieurs cellules de prières sont déjà  « en action ». Merci Seigneur !

De même se mettent en place des temps spécifiques d’intercession, en Suisse, en France, en Afrique…


Egalement par ce mail, nous souhaitons faire part d’un besoin, qui touche directement les soldats de Tsahal. Cela fait 22 jours qu’ils sont sur la brèche, engagés ces jours-ci dans de difficiles combats. Or, pendant la guerre, ces soldats, particulièrement les réservistes, ne travaillent pas. Nous devons les soutenir.
 
Il y a jusque-là 53 soldats israéliens tués (presque uniquement des officiers et sous-officiers !).

Il est vital pour Israël d’éradiquer cette menace qui est sur le pays, notamment concernant les tunnels. Réalisons-nous que la mort des trois étudiants à Hébron n’est pas vaine ?… Elle a été l’événement déclencheur, qui a permis d’éviter des attentats de grande envergure. Jusque-là, Tsahal n’avait pas pris la mesure de ces tunnels « offensifs » qui permettaient au Hamas d’arriver au coeur des kibbouts et villages israéliens. On devine les massacres que des hommes armés jusqu’aux dents avaient projeté de faire… Il était prévu que des centaines de terroristes jaillissent de leurs tunnels, lors du Nouvel an juif (Rosh hachana, le 24 sept). On dit que le Hamas aurait pu mettre Israël à genoux, comme lors de la guerre de Kippour, avec l’aide du Hezbollah au nord !

Merci Seigneur pour avoir dévoilé ces plans diaboliques !


BESOINS FINANCIERS : il est urgent que l’Eglise se mobilise pour aider Israël et ses soldats et leurs familles. Vous pouvez le faire, par chèque ou par virement bancaire, au travers de « Shalom Israël« . Par PAYPAL, cliquer sur « aide alimentaire » – et dans la case « instructions particulières », écrivez : « Don pour les soldats ».
Nous travaillons en concertation avec notre assemblée « Narkis street Congregation ».
Il y a aussi « LIBI Fund« , une association israélienne initiéee en 1980 par Menahem Begin, pour le soutien des soldats.



PRIONS 
selon la Parole – Ps 7, Ps 57.

« Lève-toi, ô Eternel ! dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires… 
Mets un terme à la malice des méchants, et affermis le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, Dieu juste ! Mon bouclier est en Dieu, qui sauve ceux dont le cœur est droit… 
Le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, il bande son arc, et il vise ; Il dirige des traits meurtriers, il rend ses flèches brûlantes.
Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l’iniquité, et il enfante le néant. Il ouvre une fosse, il la creuse, et il tombe dans la fosse qu’il a faite. Son iniquité retombe sur sa tête, 
et sa violence redescend sur son front » (Ps 7)



Rassemblement à Marseille

RDV à PARIS !!


Jeudi 31 juillet à 18h30, aura lieu devant l’Ambassade d’Israël, un grand Rassemblement de soutien à Israël, organisé par le CRIF et les associations juives de France. voir LIEN.

Amis d’Israël, soyons présents !



 

Print Friendly, PDF & Email

Article suivantRead more articles