1 juillet 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz

Hier soir est tombée la nouvelle que tout le monde redoutait, concernant Eyal Yifrach, Naftali Frenkel,  et Gilad Shaar : leurs corps ont été retrouvés, ils ont été froidement assassinés.

Les coeurs sont lourds, et la seule « consolation » qui puisse être donnée aux familles des enfants, est celle de pouvoir à présent faire le deuil, en sachant également qu’ils ont été rapidement tués.

 

Nous nous associons à la peine des familles, des proches et de tout Israël qui, dans ce type d’événement, est comme une famille, subissant de plein fouet cet acte odieux. Tuer des adolescents froidement est un acte de barbarie qui rappelle trop au peuple juif cette haine séculaire envers le peuple de Dieu.

 

 Nous ne pouvons qu’être en désaccord avec un Occident hypocrite – Europe, ONU et Etats-Unis compris – qui soutient par millions de dollars et d’euros les Palestiniens, en sachant pertinement que des salaires sont versés aux prisonniers en Israël ayant du sang sur les mains. Ces salaires sont plus ou moins grands selon le nombre de meurtres commis. Comment ne peut-on pas voir là un encouragement à l’enlèvement ou l’assassinat de soldats et/ou de civils, dont le Hamas a fait la promotion publiquement !…

 

Seigneur, aie égard à ton alliance !

Le psalmiste écrivait :« Jusqu’à quand, ô Dieu ! l’oppresseur outragera-t-il, l’ennemi méprisera-t-il sans cesse ton nom ? » – Psaumes 74:10.

Faisons nôtre cette prière : « Souviens-toi que l’ennemi outrage l’Eternel, et qu’un peuple insensé méprise ton nom ! Ne livre pas aux bêtes l’âme de ta tourterelle, n’oublie pas le sort des affligés qui t’appartiennent ! Aie égard à l’alliance ! – (v.18-20)

Le NT dit également : « Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; et pleurez avec ceux qui pleurent » – Romains 12:15


Seigneur, accorde ta consolation aux familles meurtries, et donne ta sagesse aux leaders en Israël pour savoir comment répondre à cet acte de barbarie


Gérald & Sophie et toute l’équipe de Shalom Israël



Print Friendly, PDF & Email