21 septembre 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz

l’ICGM Michel Darmon à Brest

Le « général Darmon » (1) était cher à nos cœurs. Il nous a quittés le 19 septembre dernier. Nos routes se sont souvent croisées. Ancien Président de France-Israël (2), Michel Darmon était toujours disponible pour soutenir de sa belle présence en uniforme, des conférences pour la défense d’Israël.


Dans le monde chrétien, nous avons pu collaborer et démontrer la même défense d’une cause, celle de Sion, celle d’un Israël subissant l’opprobre des nations et les menaces d’un Islam terroriste.


Plus que jamais, notre monde a besoin d’hommes de cette trempe. Nous gardons du général Darmon l’image d’un homme droit, courtois, courageux et ne faisant aucun compromis.

 

Le pasteur Gérald Fruhinsholz et son épouse,
l’association Shalom Israël et ses amis chrétiens « amoureux de Sion », s’associent pour dire leur tristesse quant à la disparition d’un tel homme de valeur.

Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances,
et notre chaleureuse amitié à France-Israël.



(1) Michel Darmon était Ingénieur général du Génie Maritime (ICGM). En tant que fils de marin, j’avais de l’affection pour Michel Darmon.

(2) Avant d’être « France-Israël » en 1948 à la naissance de l’État d’Israël, l’association se nommait « France-Palestine », qui fut fondée en 1926 par le Président du Conseil Joseph Paul-Boncourt et le Ministre Justin Godart, sous le haut patronage du Président de la République de l’époque, Monsieur Gaston Doumergue. 24 personnalités composaient le Bureau, dont Marius Moutet, Édouard Herriot, Paul Painlevé, Jules Cambon, Aristide Briand, Raymond Poincaré, Louis Barthou, Paul Langevin, Maurice Ravel…  Aujourd’hui, Maître Gilles William Goldnadel assure la présidence de France-Israël.



Print Friendly, PDF & Email