22 mai 2012
Pasteur Gérald Fruhinsholz

Quand la jeunesse israélienne exulte de joie dans les rues de Jérusalem

Y a-t-il en Israël un jour plus festif que Yom Yerushalaïm - la “Journée de Jérusalem” ? C’est un jour vraiment spécial où l’on voit sortir dans les rues tous les jeunes étudiants des yechivot (1), défilant avec exubérance et se rejoignant au Kotel.  C’est une explosion de joie, garçons et filles séparément – les uns avec une multitude de drapeaux d’Israël, les autres en chantant et en dansant…


Un jour spécial ?… Oui, Jérusalem fête ses 45 ans de libération après une bataille épique contre la Légion jordanienne, et après 2000 ans d’occupation… Quel meilleur jour qui a permis à un peuple plusieurs fois millénaire de retrouver sa capitale de toujours ?


[youtube]http://youtu.be/epm72WsvpPE[/youtube]Le Seigneur se fait une joie d’entendre “les chants de réjouissance et les cris d’allégresse” dans les rues de Jérusalem – particulièrement par une jeunesse pleine de fougue et d’espérance… au sein d’un pays menacé de destruction et honni par tant de nations.


Y a-t-il une assemblée chrétienne qui a fêté cette journée spéciale avec Israël ?… Cela nous concerne tous, cela concerne tous les croyants en la Bible – Parole de D.ieu. La jeunesse israélienne exprime la joie de vivre et une fierté nationale légitime, comme on le voit peu ailleurs. C’est José Maria Aznar qui a dit : ”Si Israël tombe, nous tomberons tous !” En cela, cet ancien Premier ministre espagnol, aujourd’hui militant en faveur d’Israël, fait écho avec la Bible. Car, selon elle et selon D.ieu, Israël est le soutien de l’univers…




« Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire,  

parmi toutes les nations de la terre, qui apprendront tout le bien que Je leur ferai ;
elles seront étonnées et émues de tout le bonheur et de toute la postérité
que Je leur accorderai.
Ainsi parle l’Eternel : on entendra encore dans ce lieu… les cris de réjouissance et les cris d’allégresse,
les chants du fiancé et les chants de la fiancée, la voix de ceux qui disent : Louez l’Eternel des armées,
Car l’Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! »

- Jérémie 33 :9-11



Réjouissons-nous de concert avec Israël,
envoyons des lettres de félicitations aux ambassades d’Israël de nos pays respectifs,
déployons avec courage les drapeaux bleus et blancs frappés du magen David, quand tant de personnes agitent les drapeaux verts,
soyons acteurs et prophètes, et non spectateurs…

Réjouissons le coeur de D.ieu en préparant la venue de Son Oint.
Bénissons Israël à l’image de cette belle jeunesse qui aime son pays !

Pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz



(1) Une yechivah (en hébreu: ישיבה, yechivot au pluriel) est un centre d’étude de la Torah et du Talmud dans le judaïsme



Print Friendly