You are currently viewing Gaza, le prix du sang

Gaza, le prix du sang

Hier, mon cœur pleurait, le ciel aussi, je crois.

10 combattants sont tombés dans une embuscade, dont des officiers et le commandant du 13e bataillon des Golani ; les meilleurs de Tsahal, des héros comme les soldats du temps du roi David ; Israël paye le prix fort pour expurger Gaza et Israël du terrorisme. Chaque maison, chaque tunnel (plus de 1300 sous Gaza) représente un piège mortel pour les soldats israéliens.

Gaza est lavée avec du sang juif ! Certains seront choqués par ces mots, mais c’est la vérité. Après avoir détruit toutes les synagogues et les serres, en 2005 lorsque les pionniers juifs ont été expulsés des villages du Goush Katif, la population de Gaza a élu le Hamas, c’était leur choix. Aujourd’hui, Israël rend service aux Gazaouis en les libérant de ce joug, de cette entité terroriste qui les a réduits à la misère, tandis que leur chefs vivent dans le grand luxe.

Où est passé l’argent de l’Europe, des Etats-Unis, du Qatar et des Emirats ?… Dans le ciment des tunnels, dans les missiles et les kalashnikovs, et dans tout l’arsenal militaire incroyable découvert à Gaza. Depuis les années 2000, l’Union européenne a financé l’UNRWA (là même où les Israéliens ont trouvé quantité d’armes) à hauteur de 1,6 milliard d’euros. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l’UNRWA depuis 1950.

Aujourd’hui, les camions humanitaires sont pris d’assaut par les gens armés du Hamas, au détriment de la population. Qui s’en émeut ?… L’ONU et les ONG dites humanitaires préfèrent accuser Israël. Alors que les nations sont engluées dans le terrorisme – récemment, des immigrants musulmans se plaignaient qu’il y avait trop de Finlandais en Finlande, et que c’était difficile de s’intégrer (sic) – les nations ne trouvent pas mieux que d’ordonner un Cessez-le-feu qui, tout le monde le sait, permettra au Hamas de se reconstruire. Quelle hypocrisie !

De même, le monde persiste à obliger Israël à accueillir un Etat palestinien en son sein. La fameuse solution à deux états. Créer un Etat avec une population dans laquelle se trouvent des gens capables de violer les femmes, décapiter les enfants, brûler des familles entières, qui en veut comme voisins ?! …

La Palestine et les Palestiniens

Lisons ce rapport : « Le 17 sept 1970, l’armée jordanienne intervient massivement contre les Fedayins (les combattants palestiniens), et l’artillerie commence à bombarder les camps de réfugiés et les bâtiments qui abritent les organisations palestiniennes. Au bout de dix jours de pilonnage, les camps sont rasés et les organisations palestiniennes doivent trouver refuge au Liban et même en Israël, certains des Fedayins de Yasser Arafat préférant traverser la frontière israélienne pour ne pas se faire massacrer par les soldats jordaniens » (wikipédia).

Nous lisons bien ? Les combattants palestiniens se réfugient en Israël ?! « Des milliers de Palestiniens massacrés sur l’ordre du roi de Jordanie, les camps palestiniens rasés par des pilonnages massifs … » Qui s’est soucié des Palestiniens de Jordanie en 1970 ?… Y a-t-il eu des manifestations à Paris ou New-York, les Musulmans sont-ils descendus dans les rues pour traiter le roi de Jordanie de « nazi » comme on le fait pour Binyamin Netanyahou ? Ah c’est vrai, internet et les réseaux sociaux n’existaient pas …

Lisons également cet article de l’Orient-le Jour, en 2018, qui évoque le massacre des Palestiniens dans le camp de Yarmouk en Syrie en 2012 – « Bâti en 1957, le Yarmouk n’avait de camp que son appellation. Ce quartier est peu à peu devenu une ville où Syriens et Palestiniens cohabitaient avant la guerre. L’économie y était prospère, le niveau d’éducation élevé et la vie culturelle foisonnante ». Cela n’a pas empêché ces mêmes Palestiniens d’être massacrés par Bachar el-Assad.

« Avec cynisme, les Palestiniens disent : les Arabes aiment la Palestine, mais pas les Palestiniens … Le régime syrien a tué plus de Palestiniens que ne l’a fait Israël depuis vingt ans ».

Disons-le, le monde n’a rien à faire des Palestiniens qui se font tuer par d’autres … à moins que ce soit par des Israéliens. Serait-ce parce qu’Israël est un Etat juif, et que le monde a un gros problème avec le peuple juif et le Dieu de Jacob ?… Hélas oui. Cela s’appelle de l’antisémitisme pur. Comme avec Haman, qui conseillait au roi Assuérus de faire disparaître « ce peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples » (Esther 3 :8).

Ne soyons pas étonnés, la Bible l’a prédit : « Parole de l’Eternel sur Israël … Je ferai de Jérusalem, une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour … une pierre pesante pour tous les peuples » (Zacharie 12:2-3).

Un monde sans Juifs ?

Posons la question aux nations-goyim qui ne cessent d’accuser Israël : que serait le monde sans l’apport du génie juif ? Sans eux, où en seraient la médecine, la science, les arts même ? … On le sait, le nombre de Juifs ayant reçu le prix Nobel est largement disproportionné par rapport à leur représentation dans la population mondiale, dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Les lauréats juifs ont apporté des contributions inestimables en faveur de l’humanité.

Concernant cette guerre, peu de gens comprennent qu’Israël est, non pas un laboratoire, mais une ligne de front contre la barbarie qui veut soumettre le monde – Israël est la conscience des peuples et le fer de lance de la démocratie. Nous saluons le courage de Tsahal, l’armée d’Israël que la Bible appelle tsava hachamaïm, l’armée du ciel, selon le prophète Daniel (8 :10). N’oublions pas également que, comme du temps de David, l’Eternel combat avec Israël.

Honneur et reconnaissance aux Maccabées d’aujourd’hui, aux soldats de Tsahal qui donnent leur vie pour le pays. Nous prions pour eux.

Print Friendly, PDF & Email