Quel acharnement contre Israël !

12 novembre 2014
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Almog Shiloni et Dahlia Lemkos, victimes du terrorisme commandité au plus haut niveau

Quelle ‘houtspa, quelle arrogance de voir la représentante de la diplomatie européenne exiger d’Israël de se soumettre aux diktats : cesser les constructions, accepter un Etat palestinien et diviser Jérusalem – le même jour où l’on célébrait dans le monde la disparition du Mur de Berlin ! Comme le souligne Mickaël Freund dans Europe-Israel« Federica Mogherini pour la politique étrangère de l’Union européenne a établi un nouveau record du monde de duplicité diplomatique… ».

En France, nulle mention des attentats qui se multiplient en Israël. Le souvenir de la guerre 14-18 semble passionner les journalistes, comme si l’on se réfugiait dans le passé, pour ne pas troubler l’ordre public.

Et pourtant, en Israël, ces trois dernières semaines, 6 personnes ont été assassinées, froidement – une douzaine d’autres ont été blessées. Les armes utilisées : des voitures fonçant dans la foule, des couteaux, des pierres…



Mahmoud Abbas, un 
terroriste dit modéré ! 

Des meurtriers, partenaires de la paix ?…

Mahmoud Abbas, Abou Mazen de son nom de guerre, incite les Arabes à tuer des Israéliens, glorifie les meurtriers, accusant au passage les Juifs de « souiller l’Esplanade de leur impureté »et appelant à la défense de la mosquée d’El-Aqsa « par tous les moyens ». C’est cet homme, négateur de la Shoah,  qui passe pour un gentil « modéré », et qui est le candidat préféré des Européens !

Chacun sait que l’alliance avec le Hamas terroriste, qui dernièrement a commis des attentats contre le Fatah à Gaza, ne peut tenir. Et c’est heureux ! Chacune de ces factions n’a qu’un but : obtenir le plus d’argent possible de l’Occident – « Il y a 1.700 millionnaires du Hamas à Gaza », a révélé Ahmad Assaf, un porte-parole du Fatah palestinien, au journal israélien Erem News« . Quant à Abbas, « il gagne 1 million de dollars/mois. Le salaire annuel du président américain Barack Obama, en comparaison, est de $ 400,000. Abbas est également titulaire de plusieurs comptes jordaniens de plus de 500 millions de dollars de l’argent de contribuables pour la plupart palestiniens » – Ynet.news.com. Ces chiffres sont-ils effectivement exacts ?…



La guerre pour le Mont du Temple
 

Depuis quelques temps, il est difficile de monter sur le Mont du Temple sans faire face à des furies arabes aux cris de « Allah akhbar », et des jeunes lanceurs de pierre. Mahmoud Abbas a même accusé Israël de déclencher une guerre de religion. Sur ce lieu, un chrétien ne peut y monter avec une Bible, et un Juif ne peut même pas bouger les lèvres. Sachons cependant que derrière cela, il y a une véritable stratégie pour délégitimer le Mont du Temple.

Selon Mahmoud Issa Toameh, 63 ans, membre du Conseil général de la Shura, [l’autorité suprême du Hamas], l’organisation terroriste finance ses activités anti-juives en transférant des fonds au Mouvement islamique. L’argent permet de payer environ 1000 euros/mois des jeunes chargés d’empêcher les fidèles juifs de venir prier sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme, en créant régulièrement des émeutes – Le Monde juif.info.


Le rav Yehouda Glick devant le Dôme du Rocher

Récemment, un attentat a été commis contre  le rabbin  Yehouda Glick. Leader du mouvement des « Fidèles du Mont du Temple » – Yehouda Glick a été attaqué par un terroriste alors qu’il sortait du Centre de l’Héritage Begin, en plein Jérusalem. Le terroriste a atteint le Rav Glick de trois balles dans la partie supérieure du corps, le blessant très grièvement – LPH Infos.

Ce rabbin n’est pas « un extrémiste de droite fanatique », comme le disent les médias. Yéhouda Glick est devenu le symbole de la montée sur le mont du Temple. Cet ancien porte-parole du ministère de l’Intégration, qui a démissionné suite à l’adoption du plan de retrait unilatéral de la bande de Gaza en 2005, a ensuite dirigé l’Institut du Temple.

La question est d’actualité extrême ! Réalisons ceci : il a fallu la 1ère guerre mondiale pour que l’Empire Ottoman soit défait, après 400 ans d’occupation d’Israël, et qu’une terre soit donnée au peuple juif, selon la Déclaration Balfour de nov 1917. Il a fallu la 2ème guerre mondiale pour que les nations daignent accorder un « Etat juif » aux rescapés d’un génocide sans égal – le 14 mai 1948 fut (re)créé l’Etat hébreu.

La terre d’Israël, l’Etat juif… et la ville de David ? Il a fallu encore une guerre, celle des six-jours, pour que  Jérusalem redevienne la capitale d’Israël – c’était le 7 juin 1967.

La question à présent porte sur le coeur de Jérusalem, que la Bible appelle « la montagne de Sion », ou celle de Moriah.  Pour l’instant, nous voyons sur le Mont du temple « l’Abomination de la désolation », selon les mots du prophète : quatre mosquées y sont érigées. C’est devenu un haut-lieu de l’islam et le Califat en marche veut en faire sa capitale. Nous en sommes là ; c’est le motif de la grande confrontation spirituelle. Croyons que D.ieu ne restera pas en silence…

 

« Voici, le jour de l’Eternel arrive… L’Eternel paraîtra, et Il combattra ces nations, comme Il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient… »  – Zacharie 14



Print Friendly, PDF & Email