~ Vidéos ~ Enseignement ~

Cette page regroupe de courtes vidéos  d’enseignement du pasteur Gérald Fruhinsholz,
en direct de Jérusalem, concernant les sujets qui lui tiennent à cœur
concernant Israël, l’Eglise et la fin des temps.
Le Seigneur parle à Son Eglise dans le but de la préparer à la venue du Messie-Roi,
dans Son Royaume de justice et de paix, à Jérusalem et au milieu de Son peuple, Israël.

18-Babylone ou Jérusalem
29/11/2020

Abraham est sorti de Babylone, d’Ur en Chaldée, mais il n’a pas ramené en Canaan «l’esprit de Babylone». Babylone est évoquée en Apocalypse, cette ville que Dieu va détruire et qui correspond à la femme tenant une coupe remplie d’abomination. Babylone est en opposition avec Jérusalem et son Temple, dont Cyrus a ordonné sa reconstruction. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ?…

17-Abraham et Sarah
24/11/2020

Dieu parle d’une transformation radicale pour le couple Abram et Saraï. Le Seigneur va rajouter une lettre, le «Hé», dans leur nom respectif. Ils deviendront AbraHam et SaraH. Le «Hé» est le SOUFFLE divin ! Abraham rentre dans sa mission : celle d’être une bénédiction pour toutes les nations. Voyons ce que cela implique encore.

16-Abram et Melkisédek
19/11/2020

La Bible parle d’Israël et de l’Eglise comme deux peuples étant « un Royaume de sacrificateurs ». Nous savons que Jésus, issu de Juda, est sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, selon le Psaume 110 et Hébreu 7. Ainsi en Jésus, nous possédons cette fonction de «sacrificateurs» dans le Royaume – elle parle de consécration et d’engagement. Qu’est-ce que cela signifie pour chacun d’entre nous ?…

15-l’Alliance de sang
14/11/2020

Abram a 99 ans, 25 ans sont passés depuis son appel de Gen 12. Le Seigneur lui dit en Gen 17 : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini ». Dieu n’a-t-il pas déjà établi une alliance ?… Il s’agit à présent de l’Alliance de la circoncision ; que signifie-t-elle pour nous, chrétiens ?

14-l’Alliance de feu (2)
09/11/2020

Nous avons vu que «l’Alliance de feu» établie unilatéralement par Dieu, est le sceau divin pour ceux que Dieu a choisis ou élus. Cette Alliance met l’accent, à la fois, sur la souffrance du Juste et la patience infinie de Dieu pour le salut des perdus. Quelle est la signification profonde de cette Alliance ?  Qu’est-ce que cela implique pour le croyant ?

13-l’Alliance de feu (1)
04/11/2020

Un deuxième tardema est évoqué en Genèse 15, avec Abram, lié avec l’alliance abrahamique que l’on pourrait également appeler « Alliance de feu ». Nous comprenons par cette Alliance traversée par le feu de Dieu, la souffrance du Juste et la patience de l’Eternel pour le salut des perdus.

12-Tendre vers la perfection
30/10/2020

Un pasteur suisse de la fin du 19e siècle, Emile Guers, citant le chapitre 6 de Hébreux, écrivait ceci : « Les Hébreux s’en tenaient aux premiers éléments des oracles de Dieu ; l’auteur loue-t-il leurs églises de rester à cet égard dans un état d’enfance ? Il les exhorte, au contraire, à s’avancer vers la perfection. Bibliquement, la perfection est un but à atteindre, et nous voulons voir ce que cela implique.

11-Tardéma
25/10/2020

Le Tardéma évoque un sommeil spirituel, prophétique. Il est utilisé par Dieu pour l’accomplissement de Ses plans parfaits, en fonction de la destinée d’Israël et de l’Eglise. Le Tardéma fait partie des mystères qui nous révèlent la Grâce et la Compassion d’un Dieu infiniment grand.

10-Jacob le bien-aimé
20/10/2020

Nous avons comme Dieu « le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ». Les 3 patriarches sont réunis dans ce titre de Dieu, et pourtant, nous savons que ces trois personnages n’étaient pas parfaits. Nous évoquerons spécifiquement Jacob, et tenterons de détruire un mythe qui a sali le peuple juif jusqu’à maintenant, et qui est également dans la tête de nombreux chrétiens à cause d’une mauvaise théologie.

09-Le fils prodigue
15/10/2020

La première Eglise en majorité juive connaissait les Ecritures et le Tanakh; ils saisissaient aisément l’enseignement de Jésus parlant en paraboles. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une « lecture juive », en lisant le NT à la lumière de l’AT. La parabole du Fils prodigue est un bon exemple pouvant évoquer deux peuples, Israël et l’Eglise.

08-Souccot (2)
09/10/2020

Le 8ème jour de Souccot revêt une importance spirituelle indéniable. C’est l’amour de la Parole manifestée dans une joie exubérante et collective. C’est comme un mariage célébré entre le Fiancé et sa promise, le prélude avant le face à face avec Celui qui incarne la Parole, le Messie d’Israël.

07-Souccot (1)
05/10/2020

Souccot est la 3e Fête de l’Eternel, mais non encore accomplie. Jésus en a parlé clairement pour en donner l’aspect prophétique en vue du Royaume millénaire qui verra l’Esprit de Dieu se répandre sur toute la terre.

06-La révélation du Père
30/09/2020

Croyons-le, nous avons besoin de la Révélation du Père pour appréhender la fin des temps, l’Avènement du Roi et Son Royaume et comprendre la destinée d’Israël ! Nous parlons d’une vraie révélation. Nous avons besoin de rencontrer le Père d’une manière spéciale, non pas comme un élément de doctrine, mais comme une personne à part entière.

05-S’aligner sur les pensées de Dieu
25/09/2020

Personne ne conteste l’idée de s’aligner sur les pensées de Dieu, sur la vérité que Dieu révèle et dévoile à l’Eglise. Dieu est infiniment grand ! Son plaisir est de se dévoiler à nous qui sommes ses enfants. Aussi faut-il que nous soyons à Son écoute et que nous nous alignions sur Ses pensées.

04-L’Esprit de prophétie
20/09/2020

Des amis se sont étonnés de ce que l’on se réjouisse de la signature d’Israël avec des nations arabes. Par cette vidéo, nous répondons en démontrant l’importance de l’Esprit de prophétie

03-Le Trône de Dieu (2)
16/09/2020

Trois points essentiels : 1) Le Lieu choisi de Dieu pour SON Trône est Jérusalem, 2) le modèle du Temple a été donné au roi David, comme le Tabernacle à Moïse, 3) comme David, l’Eglise doit préparer activement le temps du Royaume symbolisé par la reconstruction du 3ème Temple.

02-Le Trône de Dieu (1)
11/09/2020

Le Trône royal est un symbole d’autorité et de pouvoir. C’est aussi une puissance spirituelle. Nous le voyons au travers du trône de Satan et du trône de Dieu.

01-La fin des temps
06/09/2020

Il est difficile d’éluder le sujet d’Israël et de la fin des temps… Considérons avec attention la Parole prophétique des « temps de la fin » et joignons-nous à Israël dans l’attente et l’espérance active de l’avènement du Messie-Roi.

Print Friendly, PDF & Email