Qui sommes-nous…

Après 20 années de ministère pastoral en France, dans la région parisienne, et dix ans en tant qu’aumônier de prison à Fleury-Mérogis et Bois d’Arcy, nous avons senti que le moment était venu de changer de direction.

En Février 1996, lors de notre premier séjour en Israël…

Notre appel en Israël

 

Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 3 octobre 2005, ou 1er jour de l’année 5766

Un ami de Tel-Aviv me disait récemment : « Comment vas-tu ? Je te visiterai bientôt à Jérusalem ; d’ici là, tu auras pris quelques racines… ». Combien il est important de s’enraciner ! Cela fait 10 ans que nous venons en Israël, en organisant des groupes ou en venant individuellement, mais toujours sur une période très courte. Prendre racine quelque part, c’est habiter, résider, vivre dans le pays et prendre de nouvelles habitudes, selon une nouvelle façon de vivre ou de manger, ou de penser même. La vie en Israël n’est pas la même qu’en France ou en Europe, loin de là…

Nous voici en Israël !

C’est le 17 août 2005, jour du grand événement du « Retrait de la Bande de Gaza », que nous sommes arrivés en Israël. Nous avons atterri à l’aéroport Ben-Gourion, à 5h du matin. Nous avions vu le soleil se coucher à Paris, et sur la route de Jérusalem, nous le voyons en train de se lever ! Symboles prophétiques forts : le temps des nations qui arrive à son terme et le soleil ‘messianique’ qui émerge de l’horizon sur la terre sainte. Soudain, en haut de la longue montée menant à Jérusalem, au-dessus de la ville, ce même soleil, cette fois-ci comme une boule de feu – n’est-ce pas une image du jugement à venir ?…

Print Friendly, PDF & Email