Ohel Sarah se consacre au développement et au bien-être de plus de 600 enfants et adultes handicapés physiques et/ou mentaux en Israël.

Nous leur procurons chaque jour des soins continus dès l’âge de 6 ans et jusqu’à la fin de leurs jours. Notre but est d’enseigner à nos protégés les outils indispensables pour mieux vivre au quotidien et développer ainsi leur confiance et leur indépendance.

A l’aide de nos écoles, de nos programmes d’hébergement et de nos centres professionnels, nous visons à transmettre à nos protégés des aptitudes essentielles pour s’épanouir et pour permettre à chacun d’entre eux d’intégrer notre société, tout en les entourant d’affection et en leur offrant notre soutien durant leur vie entière.

Les programmes éducatifs que nous proposons dans nos écoles incluent des matières de base comme la lecture, les mathématiques, l’informatique, les matières juives, mais également un large éventail de thérapies, notamment la physiothérapie, l’ergothérapie, l’hydrothérapie, l’orthophonie, la musique et l’art-thérapie.

~ Programme Tablettes ~

Toutes les écoles utilisent la méthode Alternative Plus de Communication basée sur des symboles. Cette méthode, créée spécifiquement par Ohel Sarah, est employée par tous nos enfants dès l’âge de 6 ans.

Nous mettons à la disposition de nos élèves les technologies les plus récentes.

Une de nos réussites est un programme ayant pour support des IPads, ce qui a révolutionné véritablement la manière de communiquer, en particulier pour ceux souffrant de troubles de la parole et de la communication.

L’application TouchChat permet désormais aux enfants d’établir un lien avec leur entourage ; pour un grand nombre d’entre eux, c’est d’ailleurs souvent la toute première fois qu’ils peuvent ainsi communiquer avec le monde extérieur.

Au travers de Shalom Israël, nous participons à l’achat des tablettes pour les enfants. Nous avons vu le bonheur des enfants pouvant communiquer avec leur familles et leurs amis, grâce à ces tablettes particulières, conçues spécialement pour eux.

Print Friendly, PDF & Email