Drapeau Am Israel Hai(Déclaration écrite par des chrétiens australiens, et adaptée par le pasteur Gérald Fruhinsholz,
selon un article de Stan Goodenough, traduit par Maïté Choteau. Stan est journaliste, et membre de l’International Christian Zionist Center, basé à Jérusalem)

Pourim 5776 / mars 2016

1. En tant que chrétiens, nous voyons dans la Parole de Dieu -la Bible- la révélation immuable du cœur aimant de Dieu pour rétablir la relation du  monde brisé et troublé avec Lui-même. (Genèse 12:1-3 ; 2 Corinthiens 5:17-19)
 
2. Nous sommes éternellement reconnaissants au peuple juif pour la Bible hébraïque ayant servi de pierre d’angle à la civilisation occidentale pendant trois millénaires et servant aujourd’hui de fondement moral aux sociétés dans le monde entier. (Ex 20:2-17)
  
3. Nous croyons que Dieu est souverainement entré dans une relation d’alliance éternelle et inconditionnelle avec le peuple juif et leur a donné une terre où habiter et prospérer en paix et en sécurité. (Genèse 17:7-8 ; Jérémie 31:35-37)
  
4. Nous reconnaissons à l’égard du peuple juif la signification historique et spirituelle de la terre d’Israël et la cité éternelle de Jérusalem, capitale indivisible d’Israël. (Psaume 137:5-6; Joël 3:20)
  
5. Nous croyons que l’amour et les plans de Dieu pour Israël n’ont jamais changé, et qu’Il a encore de nombreux Juifs à ramener dans le pays qui est clairement leur héritage biblique, historique, légal et moral. (Jérémie 30:3 ; Amos 9:14-15)
  
6. Nous reconnaissons que la possession de la terre par Israël, seule vraie démocratie au Moyen-Orient, implique que son gouvernement prenne soin également de tous les citoyens et résidents, juifs et non-juifs de la même manière. (Deutéronome 1:16  et 14:29)
  
7. Nous reconnaissons le droit des peuples arabes de vivre en prospérité et en sécurité au Moyen-Orient dans leurs pays respectifs, gardant présentes à l’esprit les promesses bibliques de bénédictions faites à leurs ancêtres. (Genèse 17:18-21)
  
8. Nous sommes profondément reconnaissants que notre Dieu ait toujours été et reste fidèle pour garder Sa Parole, même quand nous, chrétiens et juifs, sommes infidèles (Nombres 23:19 ; 2 Timothée 2:13)
  
9. Nous sommes affligés pour le peuple juif, ayant dans ce pays un appel divin pour révéler au monde le caractère du vrai Dieu unique, qu’il ait été haï et persécuté tout au long de son histoire, hélas par des chrétiens également. (Psaume 83:1-5)
  
10. Nous constatons la violence et la haine à l’encontre d’Israël et des Juifs par les dirigeants arabes palestiniens et beaucoup d’autres dans le monde, comme étant l’expression du vieil antisémitisme démoniaque qui perdure. (Esther 3:12-13 et Jean 10:10)
  
11. Nous croyons que tout effort pour résoudre ce conflit par la solution à deux états qui établirait un Etat palestinien manifestement hostile sur la terre appartenant à Israël, est à la fois contraire à la Bible, et menacerait la sécurité d’Israël. (Psaume 33:10-12)
  
12. Nous affirmons qu’Israël, comme toute autre nation souveraine, a le droit à l’auto-détermination, et que Jérusalem, capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël  devrait être reconnue comme telle par la Communauté internationale. (2Chroniques 6:6 ; Psaume 122:3-9)
  
13. Nous affirmons le droit inhérent d’Israël à étendre sa souveraineté sur la Judée et la Samarie, le cœur de la nation biblique, spécialement à cause de l’appel incessant de ses ennemis pour l’anéantir. (Genèse 12:6-7 ; Exode:6-8)
  
14. Nous affirmons le droit à Israël, comme à toutes les autres nations, d’entreprendre quelque action défensive justifiée et nécessaire pour garantir la sécurité, la protection et le bien-être de tous ses citoyens. (Néhémie 4:13-14)
 
15. Nous approuvons les efforts du gouvernement israélien, qui, même en temps de conflit, va au-devant des Palestiniens, leur apportant une assistance humanitaire variée, en cohérence avec l’appel biblique d’Israël d’être une bénédiction pour tous les peuples et de garantir les pleins droits  et privilèges à ses citoyens arabes israéliens. (Exode 22:21 ; Lévitique 19:34)
  
Pourim 5776 / mars 2016




Print Friendly