pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 8 avril 2020 – le 14 Nissan 5780
 

En ces temps si particuliers, Dieu Créateur éprouve le monde en lui imposant un shabbat permettant à la création de respirer… et à l'homme d'être humilié. Ce temps nous incite à la teshouvah ! 

– Pardon Seigneur, de détruire la planète que tu nous as confiée,  
– Pardon, parce que nous avons tellement tendance à t'oublier, Toi le Créateur de nos vies.

 

Les grands de ce monde sont à genoux, certains car ils sont humiliés, voyant l'économie de leur pays être mis à mal, d'autres le sont réellement parce qu'ils ont foi en Dieu.

Dieu ébranle le monde à sa manière ; Il le fait non pas avec une guerre meurtrière et des ennemis armés de missiles, mais au travers d'un minuscule virus se propageant dans les corps, abattant les nations les unes après les autres, tel un tsunami.

 

Dieu, fais descendre ton ciel !

C'est la prière du roi David, du Psaume 144:5 que nous prions pour ce temps : 

"Adonaï, abaisse tes cieux, et descends !
Touche les montagnes et qu'elles soient fumantes"

Dans le Psaume 18 (8-16), nous voyons la puissance des images données par David, décrivant Dieu dans sa colère et Sa majesté : "Un feu dévorant sortait de sa bouche… Il abaissa les cieux, et Il descendit. Il y avait d'épaisses ténèbres sous Ses pieds, portés par les chérubins (krouvim), Il volait, planant sur les ailes du vent… L'Eternel tonna dans les cieux, El Elyon (le Très-Haut) fit retentir Sa voix".

L'homme a besoin de connaître la souveraineté de l'Eternel, Créateur de l'univers. En même temps, Dieu manifeste Sa puissante grâce, car "L'Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté" (Ps 145). Seigneur, révèle-toi, abaisse ton ciel !

 

Il sera Roi et Son nom sera "E'had"

Il vient bientôt : le prophète Zacharie (14:9) déclare la venue du Mashia'h sur la terre : "Adonaï sera roi de toute la terre, et Son nom sera UN". Dieu veut l'unité des coeurs, Il interpelle les peuples et les croyants afin qu'ils soient UN, comme Il est UN. 

– Nous prions que les montagnes soient "fumantes", que la nuée de Dieu nous enveloppe tous et nous fasse toucher du doigt la Sainteté de l'Eternel. 
– Nous prions que le monde chrétien reconnaisse Israël et sorte définitivement des ornières de l'antisémitisme et de l'antisionisme, 
– Nous prions que le monde juif reconnaisse que tous les chrétiens ne sont pas hostiles, et qu'il existe dans le monde des millions de chrétiens amis inconditionnels d'Israël, 
– Nous prions que le monde arabe reconnaisse Israël et que se réalise la parole prophétique d'Esaïe 19:16-25,
– Nous prions que le gouvernement d'Israël puisse se constituer pour le bien de la nation,
– Nous prions que Dieu donne l'intelligence à des hommes de bonne volonté, docteurs et chercheurs, afin qu'ils puissent trouver les vaccins et médicaments pour stopper la plaie du Coronavirus, et permettre que les malades soient guéris,
 
à tous nos amis juifs qui vont vivre Pessa'h 2020/5780, nous souhaitons une bonne traversée, la traversée de ce temps de crise, avec une Mer qui va ensevelir le virus – 'hag Pessa'h samea'h.
Nous souhaitons également à nos frères et sœurs chrétiens une bonne fête de Pâque dans la joie du Seigneur ressuscité.

 

Pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz , et l'équipe de Shalom Israël

 

Print Friendly, PDF & Email