« Celui qui siège dans les cieux rit »

9 novembre 2016
Pasteur Gérald Fruhinsholz

trumpBousculant tous les sondages, Donald Trump est devenu Président des Etats-Unis. Cela nous rappelle les élections de mai 1996 : la France s’était endomie avec Shimon Perez et elle s’est réveillé avec l’élection de Binyamin Netanyahou. C’était un choc pour tous les humanistes mondialistes…
Même scénario aujourd’hui avec Donal Trump ! (comme le Brexit britannique qui a choqué l’Europe). Personne n’y croyait, et cet homme si controversé balaye toutes les espérances de la gauche, des finances, des altermondialistes.


Donald Trump est le 45e président des Etats-Unis

Croyons-nous que Dieu est en contrôle ? – Oui absolument. C’est Dieu qui place les autorités et conduit les choses du monde pour Ses propres desseins : « Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel, Il l’incline comme Il le veut » – Prov 21:1. Et nous pouvons dire que les plans prophétiques sont en train de se réaliser sous nos yeux… en faveur d’Israël. Car, n’en doutons pas, Israël est le but ultime des plans divins, la clé pour le dévoilement du Messie-Roi.


Esaïe 45 – « C’est moi qui ait suscité Cyrus »

Est-ce le fruit du hasard ?… Dieu aime les chiffres. Le chapitre 45 du prophète Esaïe mentionne un homme que Dieu appelle « oint » – il s’agit d’un roi païen que Dieu va utiliser pour reconstruire Jérusalem et rétablir le Temple. Cyrus est devenu le leader mondial de l’époque ; c’est lui qui s’empara de Babylone et libéra les Juifs du joug chaldéen pour les autoriser à revenir en Israël. Restituant les objets sacrés du Temple, Cyrus permit aux Juifs sa reconstruction. Ce roi a été annoncé par le prophète Esaïe un siècle avant la naissance de ce dernier !
« C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, et J’aplanirai toutes ses voies. Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, sans rançon ni présents, dit l’Eternel des armées » – Es 45:13.

Trump est l’homme qui fait peur, il surprend tout le monde et n’appartient pas à l’establishment. Il sera un président « non politiquement correct ». Rien n’est fait au hasard avec Dieu.
Dieu dira de Cyrus : « Il est mon berger ; et il accomplira toute ma volonté. Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie, et du Temple qu’il soit fondé ! » – Esaïe 44:28.

Est-ce que Trump rétablira l’ambassade américaine à Jérusalem, comme il l’a promis ?… Ce serait une révolution politique, qui pourrait susciter en cascade d’autres événements en faveur d’Israël.


Trump, un deuxième Jéhu ?

Jéhu, fils de Josaphat, était le roi que Dieu fit oindre par le prophète Elie. 1Rois 19 nous relate cette histoire, alors que le prophète était mis à mal par la terrible Jézabel, femme de Achab. Dieu ordonna l’exécution de toute la famille d’Achab. Il ordonna à Jéhu : « Tu frapperas la maison d’Achab et Je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes, et le sang de tous les serviteurs de l’Eternel » – 2Rois 9:7. Jézabel fut finalement jetée du haut des murailles et mangée par les chiens (2Rois 9:33). Nous savons qu’aujourd’hui, Jézabel, prophétesse démoniaque, joue un rôle de premier plan. C’est elle qui a volé « la vigne de Naboth » pour Achab, et c’est elle qui aujourd’hui inspire les grandes instances internationales à voler l’Héritage terrestre donné à Israël.



Restons attentifs à la suite des événements, pour voir quel rôle ce nouveau président va jouer…





Print Friendly, PDF & Email