Caucus : « Nous avons besoin de vous ! »

23 juillet 2015
Pasteur Gérald Fruhinsholz

Caucus Juillet 2015« Nous avons besoin de vous !… vous êtes nos amis… vous êtes chez vous en Israël… nous possédons les mêmes valeurs morales… nous partageons la même Bible… », tels étaient en résumé les propos chaleureux des membres du Caucus et de la Knesset, ainsi que des ministres présents, à l’égard des leaders chrétiens évangéliques, partenaires du Caucus.

La mission du CAUCUS KCAC
Avi Dichter
Avi Dichter

« Knesset Christians Allies Caucus » – a pour but d’établir une ligne directe de communication, de coopération et de coordination entre la Knesset et les dirigeants chrétiens à travers le monde.

Josh Reinstein est le directeur du Caucus, co-fondé avec le député David Rotem (décédé en juin 2015), le Rabbin Benny Elon et Gila Gamliel, actuellement ministre. Dans KCAC sont représentés tous les partis de l’échiquier politique israélien, dont le Président Robert Ilatov de Israel Beteinu, Michael Oren (ancien ambassadeur aux USA) de Kulanu, Avi Dichter (ancien dirigeant du Shabak) du Likud, Mme Revital Swid du Camp sioniste, etc…, tous députés membres de la Knesset.


Michael Oren
Michael Oren

Le « Knesset Christians Allies Caucus » poursuit trois objectifs :

– Mettre en évidence la contribution des chrétiens dans le monde pour les besoins de sécurité d’Israël et du bien-être du peuple juif,
– Sensibiliser les Israéliens à un soutien pour l’aliyah des Juifs,
– Aider les chrétiens en Israël pour les problèmes administratifs éventuels.

Actuellement, KCAC se bat contre le mouvement antisioniste BDS, contre la menace d’un Iran nucléaire, contre la division de Jérusalem…

KCAC a été initié en 2004. Depuis, 33 pays se sont joints et sont partenaires du Caucus – pour l’Europe : l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Suisse, la Hollande… mais hélas, pas la France. Dommage que notre Premier Ministre français qui prévoit une visite dans les capitales du Moyen-orient en octobre, annonce qu’il ne passera pas par Israël.



Israël et l’Eglise, même combat !

Cette formule est hélas un peu surfaite, lorsque l’on voit le boycott exercé par nombre de fédérations protestantes et catholiques, et l’indifférence d’une grande partie de la Chrétienté. Il n’empêche, je ne peux que me réjouir prophétiquement de voir ces chrétiens évangéliques, ayant le même discours, le même zèle que les membres de la Knesset pour défendre Israël et militer pour son bien-être. Car c’est cela le « shalom » d’Israël, pour lequel David demandait de prier : le bien-être, la paix, la sécurité d’Israël… en faveur du bien de l’humanité.

Sha’alu shalom Yerushalaïm – Ps 122


Le chrétien sait-il que ne pas bénir Israël équivaut à le maudire ? « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi… » – Luc 11:23. Et celui qui ne fait pas de Jérusalem « le principal sujet de sa joie » (Ps 137) aura un gros problème avec le Seigneur, qui a lui-même déclaré qu’il était primordial d’agir en faveur « des plus petits de ses frères » (Mat 25), et qui d’autre part a prophétisé que « lorsque Jérusalem ne serait plus piétiné par les nations, alors le temps des nations serait à sa fin » (Luc 21:24).

Drapeaux brulésEnseigne-t-on cela dans nos églises de France et de Navarre ? Ou bien est-ce trop politique ?…


L’ex-ambassadeur d’Israël aux USA, Michael Oren, a mentionné le roi Cyrus, « l’oint de l’Eternel ». Dieu s’est servi d’un roi païen pour permettre aux Juifs de rentrer de Babylone et reconstruire le temple. Ne devons-nous pas être comme Cyrus, participants de la politique divine?… Nous avons des armes puissantes pour combattre l’Ennemi d’Israël. Dieu attend de ceux qu’Il a mis à part – Juifs et chrétiens réunis – d’œuvrer pour Sa gloire.

A peine l’Accord du 14 juillet dernier fait en faveur de l’Iran, son chef Khamenei s’est empressé de maudire et les Etats-Unis et Israël, et l’Union Européenne a décidé de forcer les négociations entre Palestiniens et Israël, en tentant de former « un groupe de soutien international », selon une proposition française (i24News). Réalisons que ce projet signifie voler la Judée-Samarie au profit d’un Etat islamique, et briser la souveraineté d’Israël sur Jérusalem, en divisant la ville de David.

N’est-il pas temps de prendre position, quand le monde entier se ligue contre la nation de Dieu?


C’est Mardochée qui a dit à Esther :

« Si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père, vous périrez. Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenu à la royauté ? »
Esther 4:13





Print Friendly, PDF & Email