Archives pour octobre, 2016

RDV devant le quai d’Orsay, le 27 octobre !

24 octobre 2016

Pasteur Gérald Fruhinsholz


Dos de notre journal "Sonnez la trompette"

Dos de notre journal « Sonnez la trompette »

Soukkot se termine ; aujourd’hui est le dernier jour de la fête – Sim’hat Torah, la joie de la Torah ! Des milliers de chrétiens de toutes nations se sont joints aux Juifs dans la joie de cette Fête de l’Eternel. Les rues étaient colorées de tous les costumes, banderoles, bannières et drapeaux, remplies de chants et de cris de joie … pour dire chacun dans sa langue : « Israël, on t’aime, on est avec toi ! »


Prendre position !

Alors qu’à Jérusalem, les chrétiens chantaient dans la Jérusalem juive, le monde, notamment l’UNESCO, déclarait illégitime cet héritage. Comme l’a souligné un article, c’est « la loi des hommes contre la Loi Dieu ». Seuls les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Estonie, la Lituanie, et les Pays-Bas ont voté contre la Déclaration palestinienne qui falsifie l’Histoire en faisant du Mont du temple, du Kotel, du tombeau des Patriarches, de la tombe de Rachel, des sites musulmans. Nous avons appris que le Mexique, la Tchéquie et l’Italie sont revenus sur leur « abstention », et veulent voter « contre ». Et la présidente, Irina Bokova, n’étant pas en accord avec la déclaration, a reçu des menaces de mort.

« C’est un Djihad diplomatique contre le judaïsme et le christianisme »

rassemblement-unescoTels sont les mots de Binyamin Netanyahou concernant cette situation ubuesque. Sachons également qu’un nouveau texte va être voté, par Le Comité du patrimoine mondial. Voir l’article de I24news. « Le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO votera mercredi l’approbation d’une résolution qui ne mentionne pas les liens des Juifs ou des Chrétiens aux lieux saints ».

Ohé, chrétiens de tous horizons…

Suite à cette Déclaration, le monde proclame que Jésus est un menteur, qu’il n’a jamais prêché dans le temple, et donc que les Évangiles sont faux !
Ohé, chrétiens de tous horizons : « Etes-vous prêts à continuer d’entendre cette imposture, cette provocation mensongère ?… Allons-nous rester sagement à ne rien faire, à faire comme si de rien n’était ? »
 
Dieu, Lui, a fait son choix, Il nous interpelle en Esaïe 34:1 :
– « Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit : la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations… (v 8) Car c’est un jour de vengeance pour l’Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion ! ».
 
Ruth la non-juive, a choisi de suivre Naomi, elle a délibérément fait le choix de bénir Israël, et de s’identifier à cette nation : « Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ». Le chrétien est aujourd’hui confronté à ce même choix, soit faire comme Orpa, tourner le dos (la nuque) à Israël, soit embrasser sa cause, en étant sioniste (Esaïe 34:8).
 
Venons tous manifester, ensemble avec les Juifs de France, devant le Quai d’Orsay représentant la politique étrangère de la France qui n’a pas su voter « contre » cette Déclaration inique. Pour l’amour et la défense de la VÉRITÉ.
 
RASSEMBLEMENT – JEUDI 27 OCTOBRE à 18h00
 
 Devant le Quai d’Orsay 
(M°Invalides)




« Je rétablirai la soukka de David »

17 octobre 2016
Pasteur Gérald Fruhinsholz


shofar

Israël est en fête, et personne ne pourra troubler la joie de Soukkot, pas même les discours et folles déclarations de l'UNESCO.

Lors de sa 200e session à Paris, le Conseil de l'UNESCO, qui comprend 58 pays, a en effet adopté ce 13 octobre une résolution niant tout lien entre le peuple juif et le Mont du Temple – les Musulmans en seraient les propriétaires !

Au cours du vote, 24 pays se sont abstenus, 24 ont approuvé le texte et six s'y sont opposés (deux absents). Les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Lituanie, les Pays-Bas, l'Estonie et l'Allemagne ont voté contre, tandis que la Russie et la Chine ont voté pour. La France s'est abstenue.


Irina Bokova et le Rabbi Marvin au centre Simon Wiesenthal, témoignant du lien trois fois millénaire du peuple juif à la terre d'Israël

Irina Bokova, la directrice de l'UNESCO, a cependant déclaré que "son organisation combattrait la délégitimation d'Israël, tout comme elle continuera à promouvoir l'héritage juif dans le monde et combattra le négationnisme".


 

Un discours sans concession du chef de l'Etat

netanyahouLe discours de Binyamin Netanyahou prononcé le 22 septembre 2016 à l'ONU, vaut son pesant d'or. Aucun autre chef d'Etat n'a parlé avec autant de vérité.

Écoutons quelques paroles (voir le pdf de son discours)  :

[…] L'ONU mérite chaque mot cinglant pour la conduite honteuse de cette Assemblée. Elle a osé voter l'année dernière une vingtaine de résolutions contre l'Etat démocratique d'Israël contre seulement trois résolutions contre tous les autres pays de la planète. Eh bien oui, Israël vingt, et le reste du monde, trois !

Et puis, cette plaisanterie, appelée Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, qui condamne chaque année Israël plus que l'ensemble de tous les pays du monde. Tandis que des femmes sont systématiquement violées, assassinées, vendues comme esclaves, le seul pays que cette commission de l'ONU a choisi de condamner…Eh oui, vous l'avez deviné : Israël et encore Israël. Dans ce pays démocratique où les femmes sont des pilotes de chasse, dirigent des grandes entreprises et universités, président la Haute Cour de Justice et notre parlement, la Knesset, et furent Premier ministre.

 

Tout ce cirque se poursuit à l'UNESCO, au sein de cet organisme de l'ONU chargé de la sauvegarde du patrimoine mondial. Incroyable mais vrai, récemment, l'UNESCO a dénié le lien qui existe depuis 4000 ans entre le peuple Juif et son site le plus sacré, le Mont du Temple. C'est aussi absurde que de nier le lien entre la Grande Muraille de Chine avec le peuple chinois, avec la Chine" […]


"Je rétablirai la soukka de David"

Le prophète Amos a déclaré ces paroles il y a 28 siècles à propos d'Israël – la maison de David…"… JE la rebâtirai comme autrefois… JE les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que JE leur ai donné".

1948, 1967 étaient des dates inscrites de toute éternité. C'est le temps de l'accomplissement.

Bien évidemment, le Destructeur/Amalek/satan ne reste pas dans l'oisiveté, il s'active dans la bouche de tous les détracteurs d'Israël. Et bien, ces choses étaient prédites ! Le prophète Ezéchiel a écrit : "… parce qu'on a voulu vous dévaster, et vous engloutir, pour que vous soyez la propriété des autres nations, parce que vous avez été l'objet des discours mensongers (de l'UNESCO), des propos (mensongers) des peuples" (Ez 36:3)…

A ces menaces, Dieu répond : "Ainsi, parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, JE parle dans ma jalousie et ma fureur… ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie" (Ez:36:6-7). 


"Hag samea'h soukkot, Israël !"

La fête de Soukkot a bien lieu une nouvelle fois, et les cabanes fleurissent sur les balcons et dans les rues.

 

Jeudi, nous verrons également lors de la Marche de Jérusalem, plus de 4 000 chrétiens sionistes venus du bout du monde bénir le pays et anticiper la venue du Mashia'h.
Dieu est en contrôle !

"Toutes les nations monteront chaque année pour adorer le Roi/Melekh, l'Eternel des armées/Adonaï Tseva'ot, et pour célébrer soukkot/la fête des Tabernacles" – Zacharie 14:16.

Faisons monter nos louanges et notre joie vers le Saint d'Israël.