1er juillet 2016
Pasteur Gérald Fruhinsholz


Hallel 13 ansHallel Yaffa Ariel, 13 ans, a été poignardée, assassinée dans son lit !
Alors que beaucoup d’Occidentaux vont partir en vacances, Hallel voit sa vie achevée dans la douleur d’une blessure mortelle, tuée par les coups de couteau d’un jeune Arabe de 17 ans… Hallel, la fierté de ses parents, passionnée de danse, vivait à Hébron ; sa vie prenait son essor…

« La jeune fille poignardée ce matin à Kyriat Arba est morte de ses blessures au Centre Médical Shaare Tsedek. Elle a été emmenée à l’hôpital dans un état critique après avoir combattu pour sa vie, mais les médecins ont confirmé sa mort. Cette attaque a également blessé un homme de 31 ans qui se trouve dans un état grave. Le terroriste est entrée dans une maison et a poignardée la fillette de 13 ans » –Alyaexpress-news.com.

Avec Hallel, c’est la louange qu’on assassine, c’est la joie pour Israël de vivre dans le pays donné par Dieu.

Un ami belge, pasteur, venu pour la première fois avec son épouse fêter 50 ans de vie commune, disait combien il était frappé par la beauté du peuple juif, par la vitalité de sa jeunesse. Il voyait l’accomplissement de la prophétie de Jérémie (31:4) : « Tu auras encore les tambourins pour parure, et tu sortiras au milieu des danses joyeuses… »

Hébron, ou Kyriat Arba (Gen 14:14), c’est la ville que Caleb a conquise de ses mains… Il y a 4000 ans, à Hébron, Abram habitait près des chênes de Mamré (Gen 13:18) et bâtit un autel ; A Hébron, il acheta une terre pour y être enterré… Mais Hébron c’est aussi des massacres pour les Juifs : en 1929, avant tout problème d' »occupation », la ville vécut l’enfer d’un pogrom sanglant – du 23 au 29 août 1929, 133 Juifs furent tués par les Arabes et 339 autres blessés. Hébron a été la capitale d’Israël pendant 7 ans, avec le roi David (2Sam 5:5). Hébron, c’est le coeur d’Israël, tout comme la Judée-Samarie.

Qui colporte et laisse colporter cette haine ?…

« La mère de l’assassin qui a poignardé 30 fois Hallel Yaffa appelle son tueur de fils un héros et encourage d’autres jeunes à rejoindre le Djihad contre les Juifs » (Olivier Rafowicz). D’où provient cette haine ?…
 – Premièrement de l’islam, cette religion criminelle que personne n’ose nommer.
Et l’Occident, et l’Europe ne sont-ils pas complices ?…
L’Europe est hypocrite : elle a écouté sans réagir Mahmoud Abbas du haut de la chaire de l’ONU accuser des rabbins d’empoisonner l’eau des puits, ressortant une vieille accusation moyenâgeuse, et continuant de déblatérer contre Israël. Voit-on en cet homme un homme de paix ?… Qu’attend l’ONU pour condamner de tels propos encourageant les Musulmans à tuer les Juifs et les chrétiens ?…

Israël, l'Horloge de Dieu

Israël, l’Horloge de Dieu

Et l’Eglise ?… Elle ne dit rien, mais n’est-elle pas responsable ? Qui ne dit rien consent…

– Eglise, en te taisant, en ne prenant pas position, tu coupes la branche sur laquelle tu te tiens, car c’est Israël la racine qui te porte (Rom 11:18).
– Eglise, réveille-toi, l’orage gronde, et les torrents d’eau et de boue n’ont pas fini de se déverser. Sache de quel côté tu te positionnes.

Pour Hallel Yaffa, nous voulons citer le Psaume 150 – Hallelou Yah :
« Louez l’Eternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance! Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur !
Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe !
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau ! Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !
Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel ! »

Que la consolation du Dieu de Jacob soit avec les parents de Hallel, ses deux petite soeurs et sa communauté,
de Gérald & Sophie et l’équipe de Shalom Israël