17 juillet 2013
Pasteur Gérald Fruhinsholz


« Quand vous avez jeûné et pris le deuil au cinquième mois (Av)… – Zacharie 7:5. Ce jour de jeûne, connu sous le nom de Tisha Be’Av, était et demeure un jour de deuil où Israël commémore la perte du temple (1).

Cette année, la date du 9 Av concorde avec celle du 16 juillet marquant le 71e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv’, les 16 et 17 juillet 1942 – une tache salissant irrémédiablement l’honneur de la France. La rafle du Vélodrome d’Hiver  est la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale, essentiellement de Juifs étrangers réfugiés en France.

4115 enfants raflés

En juillet 1942, le régime nazi organise une rafle à grande échelle de Juifs dans plusieurs pays européens. A Paris, 7 000 policiers français raflent les Juifs. Le 17 juillet, le nombre des arrestations dans Paris et banlieue est de 13 152 personnes, dont 4 115 enfants – aucun d’eux ne revint.


Bibi refuse le « diktat » de l’UE sur les frontières d’Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté ce mardi 16 juillet (un 9 Av) la réglementation de l’Union européenne interdisant à ses membres de financer des projets dans les colonies juives. « Nous n’accepterons pas de diktats de l’extérieur sur nos frontières », a-t-il affirmé avec véhémence. « Cette question ne sera tranchée que dans le cadre de négociations directes entre les parties ». Selon l’UE, tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’UE devront « indiquer sans ambiguïté et explicitement qu’ils ne s’appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967 ».

Cette initiative établit ainsi clairement une distinction entre Israël et la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan, territoires palestiniens ou syrien dits « occupés » par Israël depuis 1967. « Les Européens semblent avoir un sens déformé des priorités », a dénoncé M. Netanyahu, ajoutant : « J’aurais pensé que ceux qui s’inquiètent pour la paix et la stabilité dans la région n’évoqueraient une telle question qu’après avoir réglé des problèmes légèrement plus urgents, comme la guerre civile en Syrie et la course de l’Iran pour se doter d’armes nucléaires ».

 

L’Europe, aveugle et sans conscience !

Ainsi, les menaces régionales ne suffisent pas… l’Europe veut s’en mêler, quitte à salir une nouvelle fois sa conscience. De chaque côté de l’Etat hébreu sont des volcans prêts à exploser – l’Egypte, la Syrie, le Liban, l’Iran – et l’Europe a décidé de contribuer à la destruction d’Israël. 70 ans après la Shoah, alors que les derniers rescapés des camps s’éteignent. Quel triste Occident qui avait déclaré si solennellement, découvrant les camps de concentration : « Plus jamais ça ! ». Et quelle terrible hypocrisie que celle des politiques européens actuels prenant le parti des Terroristes islamistes, sans réaliser que leur décision a automatiquement un effet boomerang : Eurabia est déjà d’actualité.

« Rien n’a changé ! L’Europe est de nouveau complice active d’un meurtre collectif annoncé de longue date sans rémission – la volonté de réduire par étapes Israël à la portion congrue en vue de faciliter sa destruction-et ce sous couvert d’autojustifications hypocrites usant d’un rapport de forces qu’elle croit à son avantage, sans prendre de risque avec un petit Etat qu’elle se fiche de sacrifier comme hier la Tchécoslovaquie pour une paix qu’elle sait irréalisable avec nombre de spécimen dont le modèle se dévoile tous les jours sous nos yeux jusque dans ses banlieues »  (selon « Parole volée »).

 

Le jeûne de Tisha Be’Av se transformera en jours d’allégresse !

C’est lorsque les ténèbres s’épaississent que l’Eternel, le D.ieu de Jacob, intervient. Israël n’est plus un agneau que l’on conduit à l’abattoir, cette nation exemplaire possède la meilleure armée du monde, et elle verra la puissance de Dieu se révéler : « Le jeûne du 4e mois (tamouz), le jeûne du 5e mois (tisha be’Av)… se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance » – Zacharie 8:19.

 La Chrétienté saura-t-elle se trouver dans le bon camp ?… Le choix est à faire sans tarder, car la colère de D.ieu est prête de tomber : « C’est alors qu’ils trembleront d’épouvante, quand D.ieu paraîtra au milieu de la génération des justes » – Psaume 14:5.

Soyons de cette génération !


note1(1) L’histoire du peuple juif a souvent vu la date de Tisha be’Av se répéter, hélas. Cela a débuté avec le rapport des 12 espions (excepté Caleb et Josué) refusant l’entrée en Canaan, et provoquant, selon la pensée juive, la destruction des deux temples : en -586 avec Nébucanetsar, et en 70, par les Romains. Cela a continué avec la destruction de l’armée de Bar Kokhba en 135, et le changement du nom d’Israël par Hadrien, en Palaestina. Tisha be’Av est également lié à l’expulsion des Juifs d’Angleterre (1290) et d’Espagne (1492). La Première guerre mondiale est déclarée le 9 Av 1914…



Tags: , ,