Pasteur Gérald Fruhinsholz
18 novembre 2012

 

« Israël est prêt à prendre toutes les actions nécessaires pour défendre notre peuple », a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahu.

Cela fait des semaines que le territoire d’Israël est pilonné chaque jour par des dizaines de roquettes – quel pays supporterait cela ? – mettant un million de civils sous un danger permanent, à la manière de la roulette russe. Jusqu’à présent, c’était le sud qui était touché. Maintenant, c’est Tel-Aviv et même Jérusalem qui sont visés…


A Kyriat Malachi (nord de Gaza), trois Israéliens ont été tués par une roquette palestinienne éventrant un immeuble. Les réactions israéliennes ne se sont pas fait attendre, avec des frappes de l’aviation et l’élimination du chef terroriste Ahmed Jabari. Est intervenue également l’artillerie israélienne, ainsi que la marine. Il reste l’éventualité d’une intervention terrestre pour faire cesser les tirs incessants de roquettes.

C’est ainsi que durant le repas de l’entrée de shabbat, vendredi soir, les réservistes israéliens ont été appelés pour se rendre immédiatement à leur poste. Des amis croyants nous ont fait part de cette convocation urgente – quelques 16 000 réservistes sont ainsi appelés au front.

 

Opération « PILIER DE DEFENSE » – message de l’Ambassade d’Israël (14 novembre 2012)

Tirs du Hamas, du milieu des immeubles

En réponse aux 120 roquettes, tirées depuis Gaza ces 2 derniers jours et ciblant spécifiquement la population civile du sud d’Israël, l’armée de Défense d’Israël a lancé une opération contre les bases terroristes. Il s’agit d’une opération militaire défensive ponctuelle pour mettre fin à ces tirs incessants. L’Etat d’Israël n’a aucun intérêt à envenimer la situation et cherche à éliminer la menace stratégique, à seule fin de protéger ses citoyens.

 Le Hamas porte l’entière responsabilité de ces tirs contre Israël. Ce faisant, le Hamas s’est rendu coupable de double crime de guerre, mettant en danger aussi bien la population civile en Israël que celle résidant dans la Bande de Gaza qu’elle utilise comme bouclier humain. Depuis le retrait israélien de la Bande de Gaza en août 2005, Gaza est devenue progressivement une base-arrière terroriste, ravitaillée en armes de plus en plus sophistiquées En 2012, 797 roquettes se sont abattues sur le territoire israélien, soit un nombre jamais atteint depuis l’Opération Plomb Durci. L’Etat d’Israël a l’obligation d’assurer la sécurité de ses citoyens. Aucun pays ne peut tolérer que sa population subisse de telles attaques au quotidien sur son propre sol.

 

PRIÈRE – La parasha toledot inclut des promesses pour Israël – à Jacob, il est dit : « Maudit soit quiconque te maudira, et béni soit quiconque te bénira » – Gen 27:29. Et à Isaac, est donnée cette parole : « Je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité ; et Je tiendrai le serment que J’ai fait à Abraham, ton père ». Ceux qui s’en prennent à Israël, s’en prennent directement à D.ieu.

Nous devons prier pour une protection particulière en faveur de tous ces jeunes soldats et réservistes… Prier pour que le conflit ne dégénère pas avec l’engagement du Hezbollah pouvant créer un nouveau front au nord… Prier pour qu’il y ait un minimum de « victimes collatérales » – on connait la stratégie du Hamas de se servir des civils comme bouclier humain… Prier pour que l’ennemi tombe dans ses propres pièges…

 

« Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple, des projets plein de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges… Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël » – Ps 83

 

« Il ne dort, ni ne sommeille, le Gardien d’Israël… » – Ps 121



Tags: , , , ,